Critique de Nantes_lectureclub

✨Déception ++
Moi qui est pourtant une affection particulière sur les romans de la seconde guerre mondiale… cette fois-ci ça ne l'a pas fait.

📖 L'histoire se concentre sur un SS qui souhaite faire une étude sur les oiseaux, pour ce faire, il exige qu'un prisonnier l'assiste dans ces recherches.

📰 Je m'attendais à un roman un peu plus autobiographique et à la vie dans les camps d'exterminations.

🕊️ Et ce ne fût pas le cas, on y parle essentiellement des oiseaux et des types d'oiseaux présents à proximité des camps, et très peu voir pas du tout du SS et du prisonniers.

🦅Ces deux personnages ne sont pas suffisamment humanisés, on n'y parle pas de leurs émotions, sentiments.. ni à l'un, ni à l'autre.. Une lecture très frustrante, car je n'ai rien appris sur eux.

〽️De plus, il y a très peu de dialogues et j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture. C'est dommage car j'en attendais beaucoup plus.. et au final j'ai trouvé cette lecture longue et ennuyeuse.

Lien : https://www.instagram.com/na..