Critique de luciolerouge

Pour un livre de cuisine, plusieurs critères sont importants: le format (la maniabilité), la mise en page (la lisibilité), les ingrédients (leur facilité d'accès) et les recettes en elles-même (faut-il être chef pour les réussir?).
Le format de ce livre est parfait: petit, carré, très maniable.
La lisibilité est impeccable: une recette sur la page de gauche, son illustration sur la page de droite.
Les ingrédients? MA foi, quand il s'agit de sushis, on a pas vraiment le choix. Quand on habite pas une très grande ville, Internet ou les magasins bios font l'affaire. Une fois les ingrédients de base achetés (vinaigre de riz, riz rond et poisson frais), le reste des recettes fait appel à des produits simples tels l'avocat, le concombre etc.
Les recettes elles-mêmes sont parfaites pour une débutante comme moi qui brûlait de faire elle-même ses sushis sans jamais oser sauter le pas.
C'est chose faite, et bien faite! (miam!^^)
Le bémol, car il y en a un, ce sont les termes assez techniques en guise d'entrée en la matière pour la découpe du poisson. En lisant ça, je me suis dit "aïe, aïe, aïe, j'ai bien envie de demander à mon poissonnier de le faire!". le matériel exigé est aussi impressionnant. Alors que pour des sushis de base, un set de table en bambou et un couteau pas trop mal aiguisé suffisent.

Merci Babelio, l'opération "masse critique" et les éditions First de m'avoir permise de réaliser cette critique en réalisant de bons sushis et makis!!! Encore!
Lien : http://caquetages.over-blog...