Critique de tipiment

Amis lecteurs, si vous cherchez un bijou de lecture pour cet été passez votre chemin...Pour moi "Allmen et le diamant rose" fut une grande déception! ce diamant là n'a pas séduit la femme que je suis! et pourtant je me suis forcée, je me suis accrochée jusqu'au bout...Ma 1ère impression était la bonne cette lecture fut insipide, sans aucune saveur, aucun piquant et je suis restée sur ma faim.
Je précise que je ne connaissais pas cet auteur allemand et je n'avais jamais entendu parler de ses livres. J'étais donc impatiente de le découvrir.
Le héros von Allmen est gentleman détective et sa dernière enquête a eu un succès retentissant. Un client fortuné se présente donc à lui et lui demande de retrouver son diamant rose. von Allmen a des goûts de luxe mais hélas pas toujours les moyens de maintenir son train de vie. Il s'empresse donc d'accepter l'enquête et le voilà avec son fidèle valet Carlos à se triturer les neurones pour trouver la solution de l'énigme.
Pas de rebondissement spectaculaire, le style de l'écriture est très ordinaire, les seules fantaisies de l'auteur sont quelques répliques en anglais ou en espagnol (rassurez vous la traduction suit immédiatement) qui m'ont plutôt agacée, je les ai trouvés maladroites...comme si l'auteur voulait nous donner l'impression d'un style recherché, cultivé..."je tiens à faire sérieux, culturel"...mais pour moi cela a alourdi inutilement le style, cela ne l'a pas enrichi en tous les cas.
Bref une grosse déception, peut être un livre plus pour les jeunes ados.
Merci quand même à Babelio pour cette découverte dans le cadre de la masse critique.