Critique de Melissa-Macy

Après s'être enfuis du royaume des mers, nos cinq dragonnets rejoignent la forêt de pluie. Là, ils font la connaissance d'un peuple étrange, pacifique et complètement désinvolte, tant et si bien que les disparitions de certains membres de leur clan sont passées totalement inaperçues ! Agacée par le comportement des siens, Gloria décide d'enquêter et découvre que des tunnels secrets relient la forêt de pluie au royaume de sable ainsi qu'aux grottes des ailes de nuit, justement là où sont retenus les fameux disparus ... Partie bille en tête, Gloria tombe finalement dans un piège et s'aperçoit avec horreur qu'un complot de grande envergure la menace, elle et ses amis ...
Les cinq dragonnets du destin réussiront-ils à mener à terme leur mission ?

Une nouvelle voix anime cette saga, celle de Gloria, le jeune dragon de pluie. Et avec elle, l'action ne s'interrompt jamais. Grâce à son dynamisme, son courage ainsi que son envie d'affirmer sa position au sein du groupe, Gloria nous entraîne dans une enquête palpitante mais très loin de la prophétie qui lie le destin de tous nos héros.
Avec ce tome, l'histoire semble faire une pause et les lignes ennemies se redessinent en même temps que les stratégies pour faire échouer la mission évoluent.
L'univers de cette fantasy est quant à lui égal à lui même, merveilleux. La forêt de pluie ainsi que son peuple sont tout simplement rendus extraordinaires grâce aux fabuleuses descriptions qui jalonnent harmonieusement le récit.
Le style est toujours convaincant, franc et direct sans manquer d'esprit et de nuances, à l'image de l'héroïne qui porte cette histoire.
Ce roman jeunesse possède une identité forte.

Un rendez-vous lecture aux parfums exotiques qui réjouira les plus aventuriers d'entre vous !