Critique de drawforlife

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil au CDI de mon collège. J'avais déjà commencé plein de sagas mais je voulais lire ce livre coûte que coûte. Alors je l'ai emprunté et commencé directement. Je me suis aussitôt plongée dans l'histoire. Dystiopie, télé réalité, combat... ça n'en finissait pas ! J'absorbais les pages comme une éponge absorbe l'eau. Problème : la sonnerie a retenti et j'ai du attendre plusieurs heures avant de reprendre la lecture tranquillement, chez moi.

Katniss est une combattante. Elle chasse pour nourrir sa famille malgré les obstacles à franchir. La jeune fille se porte volontaire pour les Hunger Games quand sa petite soeur est tirée au sort lors de la moisson. Elle doit alors se préparer à combattre 22 concurrents, accompagnée de Peeta, son camarade de district. Ils lutteront tous pour atteindre un seul objectif : survivre.

Mon personnage favori reste Katniss, même si j'aime bien Peeta, Gale, et Rue ; surtout Rue.

J'ai adoré le livre du début jusqu'à la fin. J'avais tellement envie qu'il y ait une suite...C'est pour ça qu'à mon entrée au CDI, Oh super ! le numéro deux ! ;)