Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Décidément ce spin-off est une très jolie surprise. Vous retrouverez les codes d'une romance paranormale lambda et tout l'univers présenté dans la Meute de Phénix mais en plus de nouveaux axes sont abordés et développés.

La romance porte sur Jesse un des lieutenants de la meute et Harley une jeune femme à moitié métamorphe comme Shaya. Sa moitié animale est un félin, le Margay. Harley est assez différente des héroïnes que nous a jusqu'à présent proposé l'auteure. Elle est déjà plus familiarisé avec le monde humain, ensuite elle est très indépendante et même si elle trouve Jesse à son goût, elle est loin de se laisser embobiner par un mâle dominant comme ce dernier. Toute l'intrigue tourne autour du Mouvement, à savoir si le père d'Harley en est le fondateur et pourquoi un autre demi-métamorphe veut absolument acheter le domaine de la meute et les expulser.

J'aime le fait qu'ici on montre les inégalités et les incompréhensions entre les humains et les métamorphes. Comme quoi la méfiance est tout à fait transposable même dans le domaine de l'imaginaire. Qu'au sein même des métamorphes tous n'abordent pas le fait de coexister en harmonie de manière identique.

Harley est une héroine forte qui n'use de sa force animale qu'en dernier recours ou pour prendre partie des siens. Jesse est quant à lui l'image même du mec alpha renfermé sur lui-même et un peu long à la détente lorsqu'il s'agit de sentiments et de s'ouvrir à sa dulcinée (décidément les loups ne sont pas vraiment les plus subtiles quand ils découvrent l'amour).

Un récit bit-lit agréable et prenant. Pas de temps mort et les événements s'enchainent avec fluidité. Suzanne Wright arrive à faire de cette meute et celle de Phénix une grande famille unie qui sait combattre et oeuvrer pour un meilleur avenir tout en s'ouvrant sur le monde humain.
Lien : https://followthereader2016...