La Meute Mercure tome 2 sur 5
Milady (01/12/2017)
4.23/5   94 notes
Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la cr... >Voir plus
Que lire après La Meute Mercure, tome 2 : Jesse DaltonVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (238)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un tome sur la meute mercure qui change un peu de tout ce qui a été proposé dans cet univers qui entremêle deux sagas. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de tome sur la meute et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir un de ses membres dont l'importance prend petit à petit un peu plus d'ampleur depuis la création de la meute mercure.

Comme toujours avec Suzanne Wright, Jesse Dalton est aussi viril, protecteur et sexy que tous ses personnages masculins. Mais cette fois-ci, Jesse sait ce qu'il veut. Et il veut Harley ! Depuis que son alter égo a tragiquement disparu, Jesse a su se reconstruire grâce à elle. Cela fait des années qu'il la surveille de près ou de loin ; et aujourd'hui qu'elle se trouve très proche de lui, géographiquement s'entend, il ne compte plus la laisser partir.

Harley n'est pas une louve. C'est une hybride : moitié humaine et moitié margay (une espèce de chat-garou) dont le petit félin est un brin sauvage et ne se laisse pas facilement apprivoiser. Pendant longtemps, Harley a préféré vivre avec sa famille humaine plutôt qu'avec ceux de son clan dont les moeurs étaient un peu trop immorales à son goût. Mais lorsque sa vie est mise en danger par des extrêmistes, Jesse vient la chercher pour lui proposer le refuge et la protection de sa meute.

Jesse et Harley ont un passé en commun et l'alchimie entre eux est présente dès les premiers instants où ils se retrouvent. Pour Jesse, il est évident qu'il veut faire d'elle sa compagne. Pour Harley, c'est moins certain. J'ai apprécié le fait que cette fois-ci, nos deux protagonistes ne soient pas âmes soeurs, et de deux espèces différentes. Cela offre une toute nouvelle perspective à l'histoire ainsi qu'une complexité de relation que Jesse et Harley vont devoir réussir à surmonter. Si Jesse a perdu son alter-égo il y a quelques années de ça, il n'en est rien pour Harley, dont la personne existe quelque part dans le monde.

Question personnalité, Suzanne Wright ne fait pas dans la nouveauté. Comme dit plus haut, on retrouve le personnage typiquement masculin viril, protecteur et sexy en diable, mais aussi le personnage féminin au grand caractère qui refuse d'être traité comme s'il était fait en sucre. C'est vrai que ça peut donner un goût de redondance, mais l'intrigue de l'univers de cette saga continue de prendre de plus en plus d'ampleur, avec des situations auxquelles les meutes sont contraintes de faire face pour conserver leurs territoires et leurs intégrités, que du coup, je passe complètement au-dessus des caractères des personnages.

Le schéma de l'histoire est toujours sensiblement le même et les combats finaux ont souvent lieu pendant les deux ou trois derniers chapitres, offrant les révélations à la toute fin du roman. On ne peut toujours pas nier que Suzanne Wright ne fait pas dans l'originalité, mais c'est malgré tout quelque chose qui fonctionne et qui s'assure une certaine fidélité de la part de son lectorat.

La plume de l'auteure est toujours fluide et additive. Les descriptions sont suffisantes pour pouvoir s'imaginer sans peine les scènes qui ont lieu. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes, mais aussi ceux dont on n'a pas encore lu le tome. Ils ne sont pas sans reste, car Suzanne Wright les fait également avancer dans le temps. Ils ne stagnent pas en attendant leur tome. de même que pour les anciens dont la vie continuent. Ils évoluent tous à leur manière, et je trouve ça génial surtout dans une saga de cette envergure. Beaucoup trop d'auteurs auraient déjà fait disparaître du paysage certains personnages d'une façon ou d'une autre, mais Suzanne les maintient d'une main de maître malgré la difficulté que peut représenter l'avancée d'aussi nombreux personnages.
Ce roman était dans ma PAL, depuis noël mais j'attendais avec impatience la collaborationlivresqueinstragram et j'ai enfin plus me plonger dedans.

Dans ce tome, il va s'agir de suivre les aventures amoureuses de Jesse, l'un des lieutenant de la meute Mercure. On apprend que Jesse à perdu son âme-soeur quand il était enfant. Depuis ce drame, Jesse s'est refermé sur lui même émotionnellement, il peut passer pour quelqu'un de froid, il parle souvent sèchement. En lisant ce tome, j'ai perçu Jesse comme un gros ours mal léché mais qui cache en réalité un grand coeur d'artichaut et ça se voit très vite dans ses rapports avec Harley. le jeune homme est épris de Harley depuis des années et à toujours eut un oeil sur elle.

Harley est donc l'autre personne centrale, elle est mi-humaine, mi-métamorphe. Contrairement à Jesse qui est un loup, Harley pour sa part est félin plus exactement un margay. La jeune femme vit dans le monde des humains et à plus ou moins renier le monde des métamorphes. Elle a du caractère et de la répartie mais elle cache aussi en elle, de profondes blessures. Tout comme son animal, Harley est indépendante et n'accordes que peu d'importance aux dires et aux faits des gens. Elle préfère la solitude et adore grimper aux arbres pour lire. J'ai trouvé que l'animal de Harley avait vraiment une place à part entier contrairement aux autres, j'entends par là qu'il est un personnage à lui tout seul et je n'ai pas ressenti ça avec les autres tomes. Il est adorable, drôle et létal.

Pour nos deux protagonistes tout commence quant Cassidy, la petite orpheline que la meute à adopter à une vision. Harley est en danger et Jesse par aussitôt à son secours. En effet Harley est la cible d'extrémistes pro-humain. Jesse qui souhaite la protéger, lui propose la protection de sa meute mais surtout la sienne. Harley est d'abord hésitante, sa confiance en une meute étant faussé mais elle a confiance en Jesse est finit par accepter.

Son intégration au sein de la meute mercure est assez compliqué comme toujours, beaucoup ne voit pas d'un bon oeil la présence d'étranger. Comme toujours Shaya est la seule à lui accorder entièrement sa confiance ainsi que Ally qui est passé par là quelques temps plus tôt. Ce tome était très prenant, l'auteur à mis en place plusieurs intrigues qui nous tiennent en haleine. Il y a le problème que rencontre la meute. le danger qui plane sur Harley et la relation compliqué du couple du fait qu'ils ne soient pas âmes-soeurs.

Le comportement de Eli m'a fortement énervée et je trouve dommage que l'auteur n'est pas développé les soit-disant problèmes personnels qui rencontrés et qui expliquaient son comportement de C*****D. Trop simplicité de dire, il a des problèmes personnels à gérer, pardonner-le d'etre un C** . Surtout que là on ne comprends pas sa méfiance, sa colère contre Harley et Jesse. Avec Ally dans le tome précédent, on savait que la meute avait été échaudé avec des prophétesses et donc qu'ils avaient pleins de préjugés. Mais là on sait rien. dans le même temps, ma petite Roni que j'adore m'a aussi déçu, elle sait laisser manipuler par sa mère et à voulu sans prendre à Harley. J'ai trouvé certains membres de le meute dur envers le couple et déloyal envers Jesse. En revanche j'adore la loyauté entre Jesse et Harley

Finalement avec tous les soucis externes, la meute retrouve son équilibre, les tensions s'apaisent et leur loyauté de meute reprends ses droits. Même Eli a été très protecteur envers Harley lors de la venue incongrue de sa mère et de son oncle.

Concernant le reste de l'histoire et des personnages j'ai encore beaucoup à dire. Je vais commencer par une petite parenthèse sur Greta, membre de la meute du Phénix. Greta est le genre de personnage qu'on aime détesté, en dehors de Roni qui a su la manipuler, elle est odieuse avec toutes les femelles mais leur joutes verbales est tellement hilarante que j'attends ça à chaque fois et je n'ai pas été déçu dans ce tome même si ce fut court.

Puis elle est allée vivre cher des humains de la haute société, poursuivit Greta. Alors pourquoi est-ce que vous la protégez? il faut la leur laisser.

Tu as manqué de câlins quand tu étais petite, c'est ça? lui lança Harley avec un sourire plein de fausse commisération. »

Willow, la fille de Shaya et Nick a été très drôle dans ce tome, elle a trois ans et plusieurs membres de la meute lui montre en cachette des films d'horreur et la petite adore ressortir les répliques phares, faisant souvent flipper les membres de la meute au désespoir de sa mère.

Cassidy la petite nouvelle, a été très bien introduite dans ce tome, tout comme Ally s'est un prophétesse et Ally lui apprends à gérer et interpréter ses visions, car Cassidy n'est qu'une enfant de 4 ans. Je l'ai trouvé attendrissante et j'ai adoré le moment, ou elle se sent obligé d'être forte car elle est plus grande que Willow (d'un an) et doit donc la protéger

Les cousines de Harley, on l'air d'être de sacrée numéros, toutes de personnalités différentes, toutes létales, j'ai adoré le peu qu'on les a vus, ce sont des personnages que j'aimerais approfondir (mais peu de chances que ça arrive). La mère de Harley est pathétique, son père est guerre mieux. La mère de Jesse m'a énervée, une vrai tête à claque, bien remise à sa place pour Harley.

Et pour finir je vais parler de Hector, l'ennemi de la meute mercure. Un grand sociapathe, plus on en découvrait sur lui, plus j'étais "Wahou" en apparence un homme charmant, impliqué dans diverses associations et derrière le masque, un monstre, qui tue de sans froid, manipule, exploite, fait chanter. il m'a fait pensé à certains tueurs en série dont j'ai lu l'histoire.

Le passage après le combat final m'a noué la gorge, j'ai tremblé pour nos protagonistes jusqu'au bout

J'ai adoré que ce tome casse le schéma habituel, des deux âmes-soeurs qui se rencontrent. J'ai trouvé très intéressant de voir leur relation et leur lien se mètrent en place sachant qu'ils n'était pas "pré-destinés" mais très fortement attirés l'un par l'autre. Encore un carton plein pour l'auteur, qui sait me captiver et m'emmener dans son univers à chaque fois. Hâte de lire la suite.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir passé de bons moments en compagnie des autres tomes de la meute Mercure, comme de la meute du phénix. Et franchement, j'ai bien aimé cette bit-lit...

L'histoire est celle de Harley, une mi-humaine, mi-chat sauvage, qui vit dans le monde des humains jusqu'à ce qu'elle soit attaquée par un groupe d'extrémiste pro-humain. Elle va être obligée de se réfugier auprès de son ex, Jesse, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. Ce dernier fait tout pour la protéger, mais aussi pour qu'elle devienne sa compagne, mais Harley a du mal à s'engager par peur de perdre son indépendance, mais aussi par la peur du passé de Jesse...

Au début, j'ai eu du mal avec cette histoire à cause du personnage de Jesse. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans les pages, j'ai appris à le comprendre et à l'apprécier. du coup, j'ai finis par me prendre à cette histoire, toujours aussi addictive. le schéma reprend celui déjà utilisé dans les autres tomes des Saga la meute Mercure et la meute du phénix, mais cela ne me gène pas, bien au contraire, je trouve cela très addictif. D'un côté, on a la relation d'Harley et Jesse qui se développent de manière intéressant vu qu'elle met en jeux un chat sauvage avec un loup. D'un autre côté, il y a une menace qui pèse sur le territoire de meute Mercure. Même si cette seconde histoire n'est pas mise en avant, je trouve qu'elle donne quelque chose en plus au roman, qui nous donne toujours envie d'en savoir plus.

La fin est attendue, vu que le schéma est quasiment à chaque fois identique. Mais j'aime bien, cela me rend en joie pour Harley et Jesse !

Harley est une mi-humaine, mi-chat, qui vit dans le monde humain depuis plusieurs années en tant que violoncelliste dans une boite de nuit. Quand elle doit intégrer, un peu obligé, la meute Mercure, elle a du mal à s'habituer, à se lier avec les autres membres, surtout qu'elle sent qu'elle n'est pas forcément la bienvenue. Heureusement, Jesse la protège et essaye de tout faire pour qu'elle s'intègre et soit acceptée par tous. J'ai bien aimé son caractère un peu solitaire et un peu dominatrice, même si ce dernier n'est pas vraiment développé avec Jesse. Elle craque souvent pour une partie de jambes en l'air avec lui... J'aurais voulu qu'elle se rebiffe un peu plus. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir son passé, mais aussi sa relation avec Jesse et les autres membres de la meute.

Jesse est un lieutenant de la meute Mercure. Il a perdu son âme soeur quand il était plus jeune. Depuis, il est renfermé sur lui-même. Mais il est très déterminé, notamment à avoir comme compagne Harley. Depuis quelques années, il est passionné par cette jeune femme, alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis trois ans. Quand elle est en danger, il n'hésite pas à l'inviter chez lui et à lui faire la cour. Très clairement, il m'a énervé au début. En effet, je trouve qu'il ne la prend pas assez en compte. Il lui demande d'être avec lui sans vraiment prendre en compte ce qu'elle peut ressentir par rapport à cela... Il m'a un peu énervé, mais par la suite, il se rend compte qu'il doit changer s'il veut que Harley reste avec lui. C'est à partir de là que j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier. Bref, un personnage différent des autres personnages masculins que l'on a déjà pu rencontrer dans les deux Sagas des meutes.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif, comme j'aime. Donc je dois dire que ce tome reste dans la continuité des autres à ce niveau-là.

En général, une histoire intéressante et addictive entre un chat, Harley, et un loup, Jesse, malgré un début vraiment agaçant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Encore un tome très sympa dans cet univers. Bon, si vous connaissez la série vous savez exactement à quoi vous attendre. Après ce tome la en particulier peut très bien être lu en premier parce qu'il n'incorpore quasiment aucun éléments déjà suivis dans les tomes précédents et que tous les liens entre les personnages sont réexpliqués au début. Néanmoins il vaut mieux bien sur le lire à sa place à la suite des autres.

Harley est une métamorphe solitaire, elle gagne sa vie comme violoniste dans des clubs et voyage beaucoup. Mais depuis quelques temps des rumeurs prétendent que son père serait à l'origine du "Mouvement", un rassemblement de métamorphes qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour se venger des humains qui maltraitent les leurs.
Alors quand Jesse son ami d'enfance débarque après des années de séparations pour lui annoncer que des terroristes ont mit une bombe sous sa voiture et ravagé son appartement, elle n'a pas vraiment le choix et accepte de le suivre pour se mettre à l'abri sur les terres de la meute du mercure.
Mais les humains ne sont pas la seule menace qui pèse sur la meute malheureusement, un demi-métamorphe entrepreneur à acheté les terres juste à coté des leurs et souhaite les utiliser pour construire un hotel. Et il n'a aucune envie d'être à coté de la meute, du coup il n'hésite pas à les menacer pour les convaincre de partir et de lui céder la place ....

Et moi qui disait justement en lisant le précédent que j'aimerais avoir enfin une histoire qui ne concerne pas des âme-soeurs, je suis enfin servie !
Ici Harley et Jesse se connaissent depuis l'enfance, depuis que Harley est devenu la meilleur ami de sa soeur alors que celle ci n'allait pas bien après avoir provoqué un accident qui a résulté en la mort de l'âme-soeur de Jesse. Mais la meute auquel il appartenant à rejeté Harley à l'origine alors celle ci a vraiment du mal à faire confiance à certains de ces anciens membres qui font maintenant parti de la meute du mercure.
Mais Jesse est déterminé, il a repris gout à la vie grâce à elle, et a bien l'intention d'en faire sa compagne.

J'ai bien aimé ce couple, ils sont moins "je suis totalement attiré physiquement par toi" ce qui est un peu reposant, et j'ai trouvé que le coté sexuel était donc un peu moins poussé. du moins c'est l'impression que ça fait. Ils sont vraiment touchant, surtout Jesse.
Il a tout perdu quand son âme-soeur est morte, et après cette épreuve Harley a été la seule a le réveiller. du coup il est prêt à tout pur la conquérir. Car niveau protection Harley est douée et donc ça le frustre un peu c'est vrai, mais il la comprend et lui laisse sa liberté.
Il y a aussi beaucoup de discutions sur le coté "mais ton âme-soeur était une soumise, du n'est pas fait pour avoir une compagne dominante" qui ont donné des arguments que j'ai trouvé très sympa et qui changent un peu des histoires des tomes précédents.

En dehors de ça, bien que je l'ai bien apprécié je n'ai pas trouvé que ce tome se démarquait du lot. Et c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. On est vraiment toujours dans les même schémas et si on aime le genre on ne manquera pas d'aimer ce livre mais il n'a rien de particulier.
Je continuerais bien sur la série !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Harley Vincent est une margay solitaire. Elevée par sa tante humaine, elle a eut de très mauvaises expériences avec les seules meutes avec lesquelles elle a eu contacte.
Jesse Dalton est l'un des lieutenants de la Meute Mercure. Il a perdu son âme soeur lorsqu'ils étaient très jeunes. Cette perte l'a détruit lui ainsi que sa jeune soeur.
Tout les deux sont très différents mais Jesse sait qu'Harley est très importante pour lui. Lorsqu'il va apprendre que cette dernière est menacée par des extrémistes humains, il va devoir faire appel à sa meute pour l'aider à la sauver et la protéger.
La meute Mercure quant à elle, a des problèmes. Un homme d'affaire, également à demi garou s'est intallé à côté du territoire de la meute et a pour projet de construire un hôtel...

Un second roman qui m'a un peu déçu. Tout d'abord, j'avais beaucoup aimé le volume précédent s'attachant à la Meute Mercure. J'avais aimé les personnages, l'intrigue et l'écriture de l'auteure.
Pour le présent volume, j'ai trouvé que les personnages avaient un peu de substance mais pas autant que les précédents. de même, leur relation, leur passion ne m'a pas semblé assez poussés, assez complexe. Ils se mettent ensemble et tout va bien, ils sont forts du début à la fin. Les embuches laissés sur leur chemin sont somme toute minimes par rapport au volume 1 de la meute Mercure mais également par rapport aux différents volumes de la Meut du Phénix. découle et s'ajoute à cela peu de rebondissements sauf à la toute fin, peu de surprises également et parfois peu de caractère de Harley et Jesse.

Bref, un volume en deçà des autres pour moi.

Tu es le centre de ma vie. Je ne te mens pas, ma chérie. Après tout, tu m'as ramené lugubre, vide pour moi. Mon âme était blessé. Tu as tout changé. Je ne peux pas vivre sans mon centre, n'est-ce pas ? J'en ai besoin. Et c'est ce que tu es. Et tu le seras toujours, ajouta-t-il après lui avoir donné un long baiser langoureux. N'en doute jamais.
Tu avais compris que Mia souffrait d’un sentiment de culpabilité tout à fait normal chez les survivants d’une tragédie. Je ne l’avais pas deviné. J’étais moi même trop perturbé pour percevoir ce que vivaient les autres autour de moi. Tes paroles n’ont pas atteint Mia, mais moi,oui, elles m’ont touché. Alors j’ai décidé de vivre. Et petit à petit, je suis devenu l’homme que tu connais aujourd’hui. Pas le même qu’avant. Très différent. Le type qui est sorti de cette épreuve a plein de cicatrices. C’est un mec très sombre qui a fait un gros travail sur lui-même. Mais au final, c’est une nette amélioration par rapport au zombie que j »ai été pendant des années
- Nos odeurs se sont mélangées complètement, constata Jesse après avoir embrassé Harley et lui avoir léché la lève inférieur. Je suis ravi, ajouta-t-il, content surtout à l'idée que tout le mode saurait qu'elle était prise. J'adore savoir ce que tu éprouves réellement.
Même si Harley était heureuse, cela ne l'empêcha pas de regretter l'absence d'un lien d'union. Elle aurait aimé qu'ils soient âmes sœurs. Et tout autant que sa moitié humaine, elle espérait qu'ils pourraient un jour s’imprégner et former un vrai couple uni.
Blottie contre un arbre, Cassidy tenait Willow serrée dans ses bras. Elle entendait les cris et les grognements de sa meute qui se battait tout près mais elle résista vaillamment à son envie de pleurer et de se rouler en boule comme son amie. Willow avait peur, mais Cassidy était plus grande et elle devait la protéger. Elle avait essayé de lutter contre les deux grands métamorphes qui s’étaient emparés d’elles, mais ils étaient trop costauds, trop forts et elle n’avait rien pu faire