AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AuroreKarelle


J'ai adoré ce tome, un vrai coup de coeur.

Dans ce tome, on suit donc les aventures ou mésaventures de Tao et Riley. Tao est le premier lieutenant de la meute du Phenix, il est d'un naturel méfiant et à besoin de tout savoir. Riley quant à elle, est une métamorphe corbeau, elle a demandé asile à la meute pour elle et les deux petits qu'elle a pris sous son aile mais elle ne parle jamais de son passé, ni de pourquoi elle est devenue solidaire, rien de tel pour rendre Tao suspicieux et curieux.

J'ai adoré que la première partie de l'intrigue se passe dans la volée de Riley et non au sein de la meute.

Riley est drôle, rafraîchissante et parfaite pour Tao dans le sens ou il est assez froid, il ne fait confiance à personne et elle, elle se moque complètement de ses humeurs, elle le taquine, le provoque, son corbeau en fait autant, j'adore comme il s'ouvre surtout à elle. Je trouve vraiment le couple mignon et rafraîchissant.

J'ai aimé découvrir la volée qui a un fonctionnement différent de celle de la meute. Les oncles de Riley sont drôles. Ils sont protecteurs et touchants envers Riley. Je n'ai pas trouvé que ses Alphas de sa volée, soit des alphas comme on s'y attends, je les ai trouvés assez faibles, j'ai pas trouvé qu'ils avaient cette puissance que l'ont trouve chez Trey et Taryn et même chez Shaya.

J'ai apprécié l'intrigue principal qui fait écho au passé de Riley même si les hypothèses sont nombreuses. Ce su'elle a vécu, ce qu'elle a enduré prouve sa force de caractère, j'ai trouvé que sa volée d'avait pas été assez protecteur avec elle que ce soit dans son passé ou là lors de son retour, alors qu'ils disent tous qu'ils veulent qu'elle revienne auprès d'eux définitivement. La meute Phénix agit plus en protecteur et famille que sa vraie meute. D'ailleurs dès les premiers problèmes, des membres de la meute Phénix sont de suite arrivée pour les aider et on toujours pris la défense de Riley.

Dans ce tome, on découvre aussi une particularité des corbeau qui est de tombée dans une sorte de coma pour guérir plus vite de ses blessures. J'ai trouvé l'idée vraiment originale, l'auteur à très bien décrit cet état et ses limites.

Vu les événements et malgré les protestations de Riley, toute la petite bande, rentre sur le territoire de la meute et il y a un répit, on se dit que l'intrigue va prendre un autre tournant, on sait aussi que le répit ne va pas durer qu'il va y avoir d'autres problèmes mais on ne sait pas par qui viendra le prochain coup. Puisse qu'il y a certes le mystère des attaques contre la volée mais aussi l'humain qui a abordé Tao et qui semble très dérangé. Finalement l'attaque viendra de tous les côtés. et la bataille finale ne sera pas sans blessés et Riley est même entre la vie et la mort.

Savannah et Dexter son trop mignons, ils sont surtout Savannah ultra protecteur envers Riley, ils l'aiment d'un amour inconditionnel. J'adore vraiment tous les enfants que l'auteur a créer, ils sont tous différents, attachants et terribles.

Greta est dans ce tome égale à elle même, à critiquer Riley même si on sait que c'est pour faire sa chieuse et là c'est vraiment montré puisse que lorsque la mère de Tao s'en prend à Riley, Greta la défend. Elle avait déjà fait ça pour une autre femelle dans un autre tome, ce qui prouve bien que ce n'est qu'une façade qu'au fond elle les aime bien même si elle ne l'avouera jamais. ça rends ses interventions encore plus drôles mais aussi touchantes.

Bref un super tome, avec de belles découvertes car ce n'est pas accès sur les loups, une belle relation et un super personnage en la personne de Riley.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}