Critique de enairolf

Si il y a bien un spin off que j'avais hâte de lire, c'était bien celui ci! J'aime beaucoup Seven deadly sins de base, bon je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'anime. Alors lorsque j'ai su qu'il y allait avoir un spin off qui se déroule seize ans après SDS, j'étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire. J'ai enfin pris le temps de commencer la série avec ce premier tome. Et je dois bien avouer que cette série commence bien pour le coup! J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire et découvrir ce premier tome. Maintenant je suis si pressée de lire les deux tomes suivants, ça s'annonce palpitant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Percival. Il vit seul avec son grand-père Bargis au sommet d'une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses seize ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l'armure rouge s'en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargée d'éliminer quiconque s'apparenterait aux « Four knights of the apocalyspe », un groupe de cavaliers qui, d'après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur.. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d'aventures!

Dans ce manga, on est su schéma très classique dans le shonen. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionne pas et que c'est barbant. Bien au contraire. On découvre un jeune homme qui n'a nullement conscience de ses pouvoirs et suis part ensuite dans son périple. Comme je le dis schéma classique mais toujours aussi plaisant. Percival est un personnage assez particulier. En effet, c'est un jeune garçon assez simplet pour tout dire. Il est naïf mais surtout on oublie complètement qu'il a seize ans. D'ailleurs ce détail m'a un peu perturbé au début puisque que j'avais l'impression d'avoir un petit enfant de huit ans devant moi et pas un jeune homme de seize ans. Il a des réactions enfantines et je pense que c'est surtout pour accentuer le fait qu'il n'a absolument pas conscience de sa véritable identité et j'en passe. Et pour le coup ça marche bien!

L'intrigue est très plaisante, les four knight je trouve ça vraiment intéressant à découvrir. Ce premier tome est plein de mystères qui nous tient en haleine. Il me tarde de découvrir la suite, surtout lorsque l'on voit comment se termine le premier tome. Ça nous annonce une suite palpitante et très intéressante. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé suivre Percival ainsi que ses nouveaux compagnons dans sa quête. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va clairement pas s'ennuyer durant son périple.

Ce premier tome était très intéressant à lire. Même si on est sur un shonen très classique, qui est un peu du vu et revu, personnellement ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. Percival est un personnage hyper intéressant. Son côté naïf et simplet m'a beaucoup fait rire par moment. Il découvre le monde, se découvre lui même aussi d'ailleurs. Il me tarde de me plonger dans les prochains tomes maintenant. D'ailleurs je m'en vais me plonger dans le second tome tout de suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..