Four Knights of the Apocalypse tome 1 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (16/02/2022)
3.95/5   32 notes
Percival vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d’une haute montagne nommée le “Doigt divin”. Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux “Four Knights of the Apocalypse”, un groupe de cavaliers qui, d’après la prophéti... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 1Voir plus

Yuki Monji

3.90★ (66)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASY / HEROIC FANTASY.
Le mangaka reprend la formule du la saison 1 de "Seven Deadly Sins" : il y a quelque chose de pourri au Royaume de Camelot, on aurait un méchant établi avec les nouveaux chevaliers sacrés qui ont tous un look de monstres de tokusatsu, et on aurait un méchant résurgent avec une prophétie qui annonce la fin du monde. Donc c'est à Perceval qui appartient à la nouvelle génération de découvrir à quel camp il appartient et qui sont les gentils dans tout cela…
Sur le fond j'espère vraiment que Nakaba Suzuki s'est débarrassé de son syndrome d'assujettissement vis-à-vis de ses responsables éditoriaux. Sur la forme le bonhomme n'a rien perdu de son talent, donc même avec un matériel très classique ça fait son effet !
Lien : https://www.portesdumultiver..
⚔️🛡🔮🛡⚔️

Amateurs de légendes et de mythes revisités ?

Si vous aimez ça et qu'en plus vous avez adoré Seven Deadly Sins, ce titre est fait pour vous.

On y découvre le quotidien de Percival un jeune homme à la veille de ses 16 ans…

Il habite avec son papy sur un espèce de rocher isolé du reste du monde. Depuis son plus jeune âge, ce dernier lui fait subir un entraînement ardu qui l'a rendu très fort malgré son tout petit gabarit. En effet, il est tout petit et si on ne le sait pas, jamais on penserait qu'il a déjà 16 ans.

Sa vie lui plait telle qu'elle est parce qu'il adore plus que tout passer du temps avec son grand père même si les histoires qu'il lui raconte sur le monde titillent de plus en plus sa curiosité.

Comme tout bon héros de shonen qui se respecte, il va falloir un grand malheur pour que notre héros décide de partir à l'aventure. Celui-ci va arriver lorsqu'un étrange Chevalier va venir rendre visite à son grand-père. Je dis rendre visite mais il s'agirait plutôt de venir le tuer. Sa force est phénoménale et le papy de Percival ne va rien pouvoir faire…
J'ai trouvé les premiers tomes très sympa mais il faut savoir que je découvre totalement cet auteur puisque je n'ai pas encore lu Seven Deadly Sin. Je ne pourrais donc pas vous dire s'il existe un côté redondant. Pour moi, tous les personnages sont des inconnus sur lesquels G

Les scènes d'action sont par contre super bien foutues
Pour l'histoire, on est sur quelque chose d'intriguant même s'il y a des passages clichés (le héros qui perd un proche par exemple). J'aime bien les personnages, notamment les secondaires qui sont pour certains très originaux comme quand un petit renard fait son apparition !
Si vous avez lu la série précédente n'hésitez pas à me dire si je fais une erreur en commençant par lire celle-ci ?
⚔️🛡🔮🛡⚔️

J'ai trouvé les dessins, notamment les personnages, un peu spéciaux (c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas encore sauté le pas en lisant la série précédente). Les scènes d'action sont par contre super bien foutues

Lien : https://www.instagram.com/my..
M'étant régalée avec Seven Deadly Sins où j'ai adoré la façon dont l'auteur reprenait à sa sauce l'univers de l'héroïc fantasy arthurienne, il m'était impossible de résister à une nouvelle série avec un héros s'appelant Percival (et le lobbying de L'Apprenti Otaku a bien fonctionné aussi >< )

Pour qui connaît le style de Nakaba Suzuki, il n'y aura aucune surprise ici. L'auteur reprend ses marottes dans cette saga toujours en cours au Japon avec 8 tomes mais déjà adaptée en série animée. On retrouve le même humour potache, le même héros plein d'entrain et de joie de vivre, les mêmes animaux étranges, les mêmes sbires mystérieux en armures et les mêmes seconds couteaux qui ne paient pas de mine. Ça pourrait être un copier coller et pourtant cela n'en est pas un.

Le mangaka a décidé volontairement de rompre avec sa saga phare dans ce premier tome. Aucune référence (ou presque) à Seven Deadly Sins n'est faite, malgré un univers plus que similaire, vu que c'est le même. Mais nous sommes dans un autre coin du monde, avec de nouveaux personnages, de nouvelles factions, de nouvelles dynamiques et c'est une excellente chose !

Nous faisons ainsi la connaissance de Percival, qui semble être un petit garçon mais qui a en fait 16 ans. Il vit avec son grand-père au sommet d'une très très haute montagne, éloignée de tout, mais ils passent de très chouettes moments ensemble et Percival ne se voit pas le quitter. Enfin, ça, c'est jusqu'au jour où un chevalier sacré vient les attaquer et bouleverse tout, Percival descend alors et se lance dans une quête très personnelle.

Pour le moment, la série vaut surtout pour son héros archi mignon, drôle et positif. On prend plaisir à le suivre dans ses toutes jeunes aventures qui démarrent à peine. L'histoire, elle, est assez succincte et prendra une autre ampleur, je l'espère, au fil des tomes à venir, notamment autour de cette légende des 4 Cavaliers de l'Apocalypse. Pour l'instant, c'est assez simple et lisse. le héros vit tranquille avec son grand-père, tiens ça ne vous rappelle rien ? Puis un gros méchant attaque. le gentil part en quête de vengeance et se fait des amis en chemin qui vont lui faire découvrir le monde. On ne peut pas dire que l'histoire transpire d'originalité et pourtant ça fonctionne.

Pourquoi ? Parce que le lecteur est en terrain connu. Il sait ce dont l'auteur est capable. Il se rappelle les débuts de Seven Deadly Sins qui ne laissaient en rien présager de la suite. le nom de Percival lui fait forcément penser à Arthur et il est plein d'attentes. C'est là-dessus que je mise en tout cas, car pour l'instant, ce n'est pas avec la seule petit bouille toute mignonne du héros et les blagues potaches de l'auteur que je vais aller bien loin. J'ai besoin de plus.

Heureusement, j'ai déjà un décor et des looks de personnages qui me séduisent. J'ai aimé retrouver le trait tout en rondeur de Nakaba Suzuki, ses décors cartoonesques pourtant superbement teintés d'inspirations médiévales et même ses grosses armures qui font peur, mais qui parfois cachent une amusante surprise. Surprise il y a déjà avec le héros et ses capacités, sa bouille à la Toriyama et ses cheveux verts rappelant Broly >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si il y a bien un spin off que j'avais hâte de lire, c'était bien celui ci! J'aime beaucoup Seven deadly sins de base, bon je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'anime. Alors lorsque j'ai su qu'il y allait avoir un spin off qui se déroule seize ans après SDS, j'étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire. J'ai enfin pris le temps de commencer la série avec ce premier tome. Et je dois bien avouer que cette série commence bien pour le coup! J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire et découvrir ce premier tome. Maintenant je suis si pressée de lire les deux tomes suivants, ça s'annonce palpitant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Percival. Il vit seul avec son grand-père Bargis au sommet d'une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses seize ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l'armure rouge s'en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargée d'éliminer quiconque s'apparenterait aux « Four knights of the apocalyspe », un groupe de cavaliers qui, d'après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur.. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d'aventures!

Dans ce manga, on est su schéma très classique dans le shonen. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionne pas et que c'est barbant. Bien au contraire. On découvre un jeune homme qui n'a nullement conscience de ses pouvoirs et suis part ensuite dans son périple. Comme je le dis schéma classique mais toujours aussi plaisant. Percival est un personnage assez particulier. En effet, c'est un jeune garçon assez simplet pour tout dire. Il est naïf mais surtout on oublie complètement qu'il a seize ans. D'ailleurs ce détail m'a un peu perturbé au début puisque que j'avais l'impression d'avoir un petit enfant de huit ans devant moi et pas un jeune homme de seize ans. Il a des réactions enfantines et je pense que c'est surtout pour accentuer le fait qu'il n'a absolument pas conscience de sa véritable identité et j'en passe. Et pour le coup ça marche bien!

L'intrigue est très plaisante, les four knight je trouve ça vraiment intéressant à découvrir. Ce premier tome est plein de mystères qui nous tient en haleine. Il me tarde de découvrir la suite, surtout lorsque l'on voit comment se termine le premier tome. Ça nous annonce une suite palpitante et très intéressante. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé suivre Percival ainsi que ses nouveaux compagnons dans sa quête. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va clairement pas s'ennuyer durant son périple.

Ce premier tome était très intéressant à lire. Même si on est sur un shonen très classique, qui est un peu du vu et revu, personnellement ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. Percival est un personnage hyper intéressant. Son côté naïf et simplet m'a beaucoup fait rire par moment. Il découvre le monde, se découvre lui même aussi d'ailleurs. Il me tarde de me plonger dans les prochains tomes maintenant. D'ailleurs je m'en vais me plonger dans le second tome tout de suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Manga conseillé par mon fils et parce qu'il me fallait un F en début de titre pour un défi lecture @dans_tous_mes_etats 😁

Un jeune garçon nommé Perceval vivant avec son grand-père, ils se font attaquer par un chevalier sacré.
Malheureusement son papy décède, le jeune part pour la première fois à l'aventure pour retrouver ce chevalier et se venger.

Une jolie histoire où on s'attache à Perceval, plein de rebondissements et de rencontres.

critiques presse (1)
ActuaBD
18 février 2022
Avec Four Knights of the Apocalypse, c’est au voyage initiatique d’un apprenti héros auquel nous invite Nakaba Suzuki, et cela, dans l’univers magique de Britannia qui nous a précédemment enchantés.
- Papi me le disait tous les jours… « Tu seras capable d’abattre le mal, de secourir les plus faibles et de protéger ceux qui te sont chers au péril de ta propre vie ! » »
Mes yeux détectent le mal, ma bouche ne dit que la vérité, mon cœur est empli de justice, mon épée terrasse nos ennemis...

Lire un extrait