Critique de Tachan

Ça y est nous voici entré comme promis dans une phase tournoi des plus classiques, mais comme vous le savez, avec Nakaba Suzuki classique ne veut pas dire ennuyeux, loin de là, et cet épisode fut très fun à lire.

Je savais que je tomberais tôt ou tard sur ce type de tome avec ce que je connais maintenant de l'auteur, je ne le redoutais pas, au contraire. En effet, on voit qu'il s'amuse lors de ce genre de passage obligé à nous offrir autre chose, déviant ainsi de l'objectif original.

Dans ce tournoi, nous avons d'abord beaucoup d'humour. Un humour présent par la composition des équipes, mais également dans la mise en scène des combats, celui de Ban et Meliodas en étant un parfait exemple. Qu'est-ce que j'ai ri en les voyant se disputer pour savoir qui était la meilleure physiquement entre Ellaine et Elizabeth pendant qu'ils donnaient des coups involontaires à leurs adversaires. le duo Ellaine - Elizabeth était aussi assez improbable, ça offrait une bonne mise en bouche.

Car la suite fut plus complexe, avec de l'émotion et des combats plus longs. On d'abord eu les retrouvailles attendues entre Diane et King, retrouvailles différentes de ce qu'on aurait pu imaginer mais qui leur ont très bien correspondu et leur auront permis de repartir sur de bonnes nouvelles bases. de la même manière, nous avons eu un focus intéressant sur Gowther, celui dont on vient d'apprendre le secret caché, et son combat contre le petit nouveau des Seven était donc intéressant, surtout avec l'attaque surprise d'Escanor à la fin.

En plus, l'auteur ne les enferme pas dans leur petit monde. Il n'oublie pas qu'il y a une vie en dehors de ces lieux et en retournant du côté de Dreyfus et Denzel, on apprend ce que font les autres Commandements, notamment dans les villages / villes du coin et à Camelot, ce qui nous prépare astucieusement pour la suite.

Avec un procédé archi classique dans les shonen nekketsu, le mangaka nous offre encore un tome plein de souffle, d'action et d'émotion twisté avec un humour et un décalage dont il a le secret pour rendre cela toujours aussi fun. J'ai aimé suivre les différents duos et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..