Seven Deadly Sins tome 21 sur 41
Pika Edition (31/05/2017)
4.24/5   27 notes
Que les combats commencent !
Meliodas et ses amis ont réussi à déjouer les pièges du labyrinthe et les voilà tous qualifiés et répartis en équipes de deux pour disputer des matchs à mort contre de redoutables adversaires.
Elizabeth et Ellaine, entraînées dans ce tournoi contre leur gré, vont ouvrir le bal… Vont-elles réussir à se mesurer aux impressionnants combattants qui leur font face ?
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 21Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

On arrive dans la période des combats avec ce tome 21.

Je les attendais avec impatience, mais ce n'était pas vraiment ce a quoi je m'attendais. Je les pensais plus violents.

Néanmoins cela reste une très bonne surprise... comme quoi après 21 tomes on peut encore avoir des surprises (a mon plus grand plaisir). J'ai trouvé que l'auteur sortait des sentiers battus en prenant le parti de l'humour, voir même du ridicule ( le combat de Méliodas et de Ban est le summum). Et puis on a aussi de belles surprises et on en apprend plus sur le dernier Seven Deadly sins a avoir rejoint la bande.

Mais comme toujours le manga fini sur un point qui pousse le lecteur a vouloir en savoir plus....
Je reste sur ma faim avec ce tome 21 entièrement consacré au nouveau tournoi de Vaizel : j'attendais beaucoup, sans doute un peu trop d'ailleurs (à moins que cela vienne de l'esprit du moment car j'étais davantage en mode serious business qu'en mode grosse déconne).
Nous sommes dans un tournoi à la "Dragon Ball", donc on détourne allègrement tous les codes des récits d'arts martiaux en délivrant néanmoins de belles leçons de vie :
- Elisabeth et Ellaine affronte les assassins de Maraxia, et demoiselles en détresse se révèlent pleines de ressources…et face à la tragédie du Royaume de Maraxia, Elisabeth laisse parler son coeur car il n'est pas de meilleur moyen de vaincre un ennemi que de s'en faire un ami
- en se chamaillant Meliodas et Ban remporte la victoire contre les démons bleus sans même s'en rendre compte, mais cela leur permet de ressouder leur amitié qui avait été mise à rude épreuve
- Diane toujours amnésique redécouvre Harlequin qui ne ménage pas ses efforts pour la protéger des clones de et Gloxinia… Mention spéciales aux golems de Diane dont je vous laisse le plaisir de la découverte !
- dans le dernier combat du tome, Jericho et Hawk font de la figuration face à Gowther qui compte bien user et abuser de ses pouvoirs psioniques pour plonger Escanor dans les ténèbres du désespoir (on t’as reconnu Shaka de la Vierge ^^)… mais au fond de la Boîte de Pandore le Lion de l'Orgueil retrouve grâce à la Force de l'Amoûr non seulement l'espoir mais aussi la lumière source de son fabuleux pouvoir qui fait de lui l'être le plus puissant du monde !
Gowther est persuadé d'avoir remporté la victoire quand il s'aperçoit que SPOILER (et quel spoiler, qui aurait pu porter le tome à lui tout seul) ! Décidément la grandeur d'âme d'Escanor est à la hauteur de son pouvoir et de l'orgueil son vice : sans égale !!!

Le mangaka a parfaitement maîtrisé sa saison 1 en trouvant un excellent point d'équilibre entre les héritages de "Dragon Ball" et de "Saint Seiya", mais sa saison 2 est plus hétérogène avec moins des problèmes de rythme que des problèmes d'intensité. Je gage qu'ici ce tournoi est un moyen de rassembler suffisamment de héros pour affronter les Ten Commandments qui viennent de faire tomber le Royaume de Camelot et de qui continue de semer le chaos et la désolation dans le Royaume de Liones… Je suis sûr que l'epicness to the max sera au rendez-vous dans les tomes suivants !
Ça y est nous voici entré comme promis dans une phase tournoi des plus classiques, mais comme vous le savez, avec Nakaba Suzuki classique ne veut pas dire ennuyeux, loin de là, et cet épisode fut très fun à lire.

Je savais que je tomberais tôt ou tard sur ce type de tome avec ce que je connais maintenant de l'auteur, je ne le redoutais pas, au contraire. En effet, on voit qu'il s'amuse lors de ce genre de passage obligé à nous offrir autre chose, déviant ainsi de l'objectif original.

Dans ce tournoi, nous avons d'abord beaucoup d'humour. Un humour présent par la composition des équipes, mais également dans la mise en scène des combats, celui de Ban et Meliodas en étant un parfait exemple. Qu'est-ce que j'ai ri en les voyant se disputer pour savoir qui était la meilleure physiquement entre Ellaine et Elizabeth pendant qu'ils donnaient des coups involontaires à leurs adversaires. le duo Ellaine - Elizabeth était aussi assez improbable, ça offrait une bonne mise en bouche.

Car la suite fut plus complexe, avec de l'émotion et des combats plus longs. On d'abord eu les retrouvailles attendues entre Diane et King, retrouvailles différentes de ce qu'on aurait pu imaginer mais qui leur ont très bien correspondu et leur auront permis de repartir sur de bonnes nouvelles bases. de la même manière, nous avons eu un focus intéressant sur Gowther, celui dont on vient d'apprendre le secret caché, et son combat contre le petit nouveau des Seven était donc intéressant, surtout avec l'attaque surprise d'Escanor à la fin.

En plus, l'auteur ne les enferme pas dans leur petit monde. Il n'oublie pas qu'il y a une vie en dehors de ces lieux et en retournant du côté de Dreyfus et Denzel, on apprend ce que font les autres Commandements, notamment dans les villages / villes du coin et à Camelot, ce qui nous prépare astucieusement pour la suite.

Avec un procédé archi classique dans les shonen nekketsu, le mangaka nous offre encore un tome plein de souffle, d'action et d'émotion twisté avec un humour et un décalage dont il a le secret pour rendre cela toujours aussi fun. J'ai aimé suivre les différents duos et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le tournoi de Vaizel se poursuit, alors que pendant ce temps, les Ten Commandments prennent le pouvoir à Camelot et commencent à envahir le territoire de Liones. Les Seven Deadlys Sins remportent leurs combats, mais c'est à l'arrivée de Gowther que tout se gâte. Ce dernier est prêt à se battre contre Escanor pour obtenir un coeur. Gowther croit avoir gagné mais le combat trouve une toute autre issue.
Un tome de fight classique avant des événements qui seront sûrement épiques.

- Tu n’as pas peur de moi Merlin ?
- Non, pourquoi ? La peur est une émotion née de l’ignorance. Or les mystères qui t’entourent sont plus fascinants qu’effrayant.

Lire un extrait