Critique de Tachan

Je vais me répéter mais ce shonen d'aventure est vraiment exactement ce que j'attends d'un tel titre et l'auteur le prouve à chaque tome avec une régularité rare et un rythme qui se maintient sans faillir alors que l'histoire, elle, avance et continue de réserver des surprises.

Nakaba Suzuki nous offre un tome qui démarre sur les chapeaux de roue grâce au final explosif du précédent qui met en avant son héros Meliodas, qui jusqu'à présent bien que très présent, était un peu le petit plaisantin de service, l'autrice préférant mettre en avant les autres membres des Seven qui l'ont rejoint, mais c'est désormais son tour. Et quel tour ! On découvre un personnage très sombre, aux pouvoirs dantesques et à l'âme tourmentée, tellement tourmentée qu'il ne semble plus lui-même. Ça envoie du bois. C'est jouissif à voir. Les affrontements nous explosent au visage et nous envoie dans le décor, tout comme celui-ci qui implose sous nos yeux. C'est excellent dans le genre.

On est donc sous le choc, tout comme les compagnons du héros qui se demandent ce qu'il se passe. Cela pousse forcément à nous interroger sur l'identité et les origines de Meliodas et ses pouvoirs. Il y a forcément plus de mystères et de questions mais également plus de pistes évoquées. L'ensemble rappelle ce qu'on peut voir dans Black Clover avec son héros, l'auteur de ce dernier s'est donc fait plaisir à bien emprunter à Seven Deadly Sins.

La suite vient logiquement calmer le jeu après autant de tension explosive. le mangaka relance l'histoire vers la quête d'un nouveau Seven, maintenant que Diane a récupéré sa relique, classique mais j'aime. On repart à la rencontre du peuple. On repart à la rencontre d'un ancien camarade. On repart à la rencontre de nouveaux pouvoirs et de nouveaux affrontements avec les Chevaliers sacrés. Une nouvelle fois, c'est une répétition d'un schéma déjà éculé dans la série mais ça ne dérange en rien car cela est bien fait et prenant, avec en prime un humour bonhomme qui amuse et met du baume au coeur.

En continuant sur sa bonne voie, la série amuse et passionne. Elle propose enfin une mise en avant de son héros et quand elle arrive, elle est explosive et laisse des marques. L'auteur maîtrise à merveille les codes du genre et propose ainsi une oeuvre solide et divertissante à souhait qui avance pas à pas vers ce qu'il souhaite raconter à savoir une quête d'héroïc-fantasy et une quête de soi. C'est fort réussi pour le moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..