Critique de Colibrille

J'ai toujours aimé les histoires qui mettent en lumière des personnages un peu différents, que ce soit parce qu'ils possèdent une personnalité qui sort de l'ordinaire ou une caractéristique physique particulière. Ce manga avec pour une héroïne une jeune fille ayant une tâche de naissance bleue sur le visage m'a donc intriguée.

Pour être honnête, je n'ai pas été emballée par ce premier tome. Pour commencer, j'ai trouvé que les dessins manquaient de modernité. Pour un manga sorti en 2021, il possède un style un peu vieillot à mon goût. Par ailleurs, la mangaka choisit de faire de nombreux gros-plans sur les visages de ses personnages. Étant donné la particularité de ses deux personnages principaux (une tâche de naissance faciale pour Ruriko et la prosopagnosie de Kanda), cela peut sembler légitime, mais utilisé à outrance, cela devient lassant.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été déçue par la façon dont elle est menée. Pourquoi révéler dès le début la particularité de Kanada ?! Il aurait été tellement plus intéressant de progressivement nous faire deviner sa "maladie". Ensuite, je n'aime pas la direction que prend la relation entre Ruriko et Kanada. Une intrigue amoureuse entre un professeur (aussi jeune et séduisant soit-il) et une élève ? Très peu pour moi ! Ce n'est pas mon fantasme et cela me pose question par rapport au lectorat de ce manga. Reste à voir si la mangaka va vraiment chercher à installer des sentiments amoureux entre eux...