Critique de Bibeli

Ruriko a une tache de naissance bleue sur le visage. Cette particularité la complexe toujours un peu à cause du regard des autres. Un événement au collège l'a même contrainte à prendre du recul et à s'éloigner quelque temps. Cette année, elle rentre en 1ère et lorsqu'elle rencontre son professeur principal M.Kanda, il lui confie qu'il est atteint de prosopagnosie, une pathologie qui l'empêche de distinguer les visages. Ruriko va se découvrir de nombreux points communs avec ce professeur si singulier qui, qui sait, pourrait peut-être l'aider à se libérer de ses craintes ?

Comment réussir à s'accepter et à s'épanouir quand on a une différence. Tel est le sujet de ce manga dans lequel le professeur et l'élève ont beaucoup à s'apporter. Chacun connaît les épreuves traversées par l'autre et va tenter d'en ressortir le meilleur. En filigrane, une jolie professeure fait du rentre-dedans à M.Kanda, ce qui pique un peu Ruriko. Niveau graphisme, M.Kanda est caractérisé par un visage impénétrable, tandis que Ruriko laisse libre cours à ses émotions, des éclats de rire aux larmes. Un premier tome assez accrocheur qui donne envie de découvrir la suite des événements.