Critique de viou03

viou03
01 septembre 2017
Ce roman est aussi magnifique que terrible.

Lochan et Maya sont les piliers de leur famille à 17 et 16 ans. Ils s'occupent de leurs frères et soeur. Leur père est parti, leur mère ne pense qu'à elle.

Un roman au sujet difficile, un roman sur l'Interdit comme le dit si bien le titre. Un roman magnifique et terrible à la fois !

Le relation de Lochan et Maya s'est forgée sur le rôle que l'on leur demande d'endosser. Lochie étant le plus âgé et un homme, porte à bout de bras cette famille et croule sous les responsabilités, ayant pour seul soutien sa soeur Maya. A eux , ils essaient de garder cette famille soudée et éviter que les services sociaux se mêlent de leur vie. Une grande intimité naît entre eux de ce fait.

Le roman touche à un sujet inacceptable. L'auteur en fait quelque chose de beau, d'évident au vue des conditions de vie de cette famille. Lochan et Maya sont l'épicentre de cette famille et font tout pour pouvoir rester tous les cinq ensemble.

Le roman est aussi dur à cause de cet inacceptable et ce qui peut en découler.
La fin est terrible.
L'épilogue lui est beau : les plus jeunes sont souvent ceux qui ressentent les choses de manière les plus précises et pressentent les tenants et les aboutissements de ce qui est ou doit être sans tout comprendre.

Un magnifique roman sur l'amour, sur l'interdit.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..