Critique de SachaGil

Un petit bouquin fort sympathique avant de passer sur la relecture du premier volet d'une trilogie.
J'en avais entendu parler sur la "booktubosphère" et l'avis positif m'avait donné envie de me lancer dans cette lecture.

Je pense d'ailleurs avoir bien fait même si contrairement à d'autres, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Premièrement, l'histoire sort vachement de l'ordinaire de part le contexte familial des personnages mais aussi et surtout de part la romance fraternelle qui uni ceux-ci.
Cette histoire est touchante même si parfois, l'identification aux personnages est compliquée étant donné le caractère spécial de leur relation.
Deuxièmement, un sujet très peu abordé qu'est l'inceste même s'il n'est pas vraiment présenté comme cela dans le livre. Une fois de plus, le contexte familial fait que des sentiments naissent entre certains héros malgré l'interdiction devant laquelle ils se trouvent. On se retrouve soi même devant la difficulté de la situation et on voudrait tant faire bouger les choses et faire réagir les personnages.
Enfin, cette fin m'a volée quelques larmes. Un peu trop aléatoire à mon goût elle n'en est pas pour les moins touchante. Partagé entre la déception et la gratitude, on ne sait pas trop comment réagir face à une telle finalité.

En bref, un roman fort sympa à conseiller à des adolescents ou adultes resté jeunes dans leur tête 😉