Critique de iz43

C est la critique enthousiaste de gaoulette qui m avait fait mettre ce livre dans ma Pal.
Et aujourd hui je comprends pourquoi.
Lu quasiment d une traite, j ai l impression d avoir plongé dans une eau glacée, de boire la tasse et de chercher désespérément mon oxygène.
J ai beaucoup souffert lors de cette lecture. Mes larmes ont coulé à plusieurs reprises. J ai la gorge serrée et le coeur broyé . Je ne pensais pas que cette lecture me prendrait autant aux tripes.
En même temps j ai ressenti énormément d amour.
Parce que c est avant tout une histoire d'amour, d un immense amour. d'un amour comme on n en rencontre peu.
Mon coeur de maman a tout de suite aimé cette fratrie de 5 enfants: lochan 17 ans Maya 16 ans kit 13 ans Ruffin 8 ans et Willa 5 ans. le père est parti à l autre bout du monde 5 ans auparavant refaire sa vie ne donnant plus de nouvelle ni de pension alimentaire. La mère disons le tout de suite je la hais, accumule les petites amis et les cuites. Mais surtout finit par se désintéresser de ses enfants pour se consacrer à son nouveau petit ami. Les deux aînés endossent alors le rôle de parents pour les 3 petits: tâches ménagères courses repas bain, emmener les enfants à l école, régler les factures ... en plus de leurs études.
Cette fratrie est unie même si kitt est très en colère et en souffrance. On ressent beaucoup d amour entre ses 5 enfants.
Et puis petit à petit, on voit les sentiments des aînés glisser vers autre chose. Un amour impossible un amour interdit un amour illégal . MAIS un amour sincère, immense .

Je vous invite vraiment à lire cette histoire bouleversante et dramatique. Laissez vous porter par les mots de Tabitha Suzama . Mais attention vous ne sortirez pas indemnes de cette histoire.