Critique de Armance_around_the_corner

Il y a très longtemps que je n'avais pas lu un thriller ! Il y a quelques années, j'ai fait une overdose avec les thrillers bien sombres de Maxime Chattam alors je n'étais pas revenue à ce genre littéraire depuis… Mais alors là ! Quelle claque avec celui-ci !!!

J'ai eu très envie de le lire en lisant les revues de deux copines mais il se trouve que deux de mes soeurs l'avaient également déjà lu et l'avaient adoré aussi.

Je ne vous dirai rien de l'intrigue car il faut la découvrir. Laissez-moi quand même vous préciser qu'il s'agit d'un thriller et que les descriptions des crimes sont assez directes et parfois difficiles à lire. Je parle autant des meurtres que des autres crimes sous-jacents qui ont été pour moi les plus difficiles à lire…

Dans ce roman, le rythme est soutenu, les chapitres sont courts et rythmés et surtout surtout, les révélations déferlent à un rythme de dingue !

J'ai bien essayé d'échafauder des théories mais ce fut un échec cuisant : aucune ne s'est révélée exacte ! Il y a juste à mon sens une info importante page 415 qui, même si mon interprétation n'était pas tout à fait exacte, s'est avérée proche de la vérité.

Bref, ce roman se dévore littéralement et je l'ai dévoré en 2 jours !