Critique de Lecollectionneurdesenfers

Dans ce second tome, on retrouve nos compagnons de route rencontrés lors du premier tome, prêts à vivre de nouvelles péripéties. On va découvrir de nouvelles créatures et vivre de nouvelles aventures. J'ai bien apprécié le schéma récurrent dans sa quête, présent tout au long des deux premiers tomes, ça a permis à l'héroïne d'évoluer.
Le premier chapitre nous remet donc les éléments du premier tome en tête. Ce petit rappel est bien fait et intéressant pour la suite de l'histoire. Ça permet de retrouver des éléments qu'on aurait pu oublier depuis la lecture du tome 1.
J'ai retrouvé un univers similaire à celui de InTemporelle et je l'ai d'autant plus apprécié. Ça m'y a fait tout de suite penser et c'était amusant de voir les ressemblances entre les deux romans.
On en apprend davantage sur le passé et l'histoire des personnages et du monde dans lequel ils vivent, au fur et à mesure de notre lecture. Les détails se dévoilent et ça s'approfondit pas à pas, ce qui me paraissait mystérieux et imprécis commençant doucement à s'éclaircir.
On entre plus profondément dans l'univers et le monde que l'auteure a créé, c'est vraiment captivant. Ce tome-ci est plein de révélations et l'action semble plus présente, à mon avis, que dans le premier tome. L'univers est approfondi et riche. L'auteure a bien bossé dans la création de son monde, ça se voit et c'est vraiment agréable.
En revanche, j'ai trouvé qu'un élément arrivait vraiment trop rapidement, ça m'a perturbé un peu beaucoup. C'est sûr que ça pouvait aller avec l'histoire mais je ne l'ai pas trouvé très logique. Mais ça n'a en rien dénaturé l'avis positif que je me suis fait de la lecture de ce tome.
Conclusion : Un second tome captivant qui vient approfondir et éclaircir les éléments découverts dans le premier. J'ai davantage accroché à l'intrigue et j'ai passé un bon moment aux côtés de nos héros.