Orami tome 2 sur 3
Evidence Editions (02/09/2020)
4.71/5   12 notes
Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la sœur d’Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n’est plus la jeune fille perdue qu’elle était au début de son parcours. Désormais, c’est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.
... >Voir plus
Que lire après Orami, tome 2 : L'avènement de l'OmbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman se déroule peu de temps après les événements du tome un. J'ai beaucoup aimé les rappels qui sont faits au départ. Même si j'avais de bons souvenirs, c'est toujours appréciable de se remémorer les moments importants ou le nom et rôle des différents personnages rencontrés précédemment.

Lia poursuit son exploration des terres d'Orami afin d'approcher les différents peuples qu'elle souhaite rallier à sa cause. Aurélie Swan a développé un joli bestiaire au sein de sa saga. On retrouve des créatures que l'on croise souvent en Fantasy. Cependant, l'auteure s'approprie également certaines races et leur apporte des modifications inédites. Je suis vraiment émerveillée et enthousiaste à chaque fois que Lia se rend dans une nouvelle ville. J'ai été particulièrement surprise par les toutes dernières créatures citées à la fin de ce tome deux.

Concernant notre héroïne, la jeune femme, qui était plutôt incertaine concernant son rôle et manquait de confiance en elle, a beaucoup évolué. Au fur et à mesure que Lia avance dans sa quête, elle obtient des informations supplémentaires sur sa famille, ses pouvoirs etc. On se rend compte que cette aventure la transforme petit à petit. Pour autant, Lia reste assez optimiste et espère pouvoir modifier la situation d'Orami de façon plutôt pacifiste. Va-t-elle y parvenir ?

Les liens entre les différents membres du groupe deviennent aussi plus forts. Je pense que certains lecteurs seront heureux de retrouver une pointe de romance. Pour les autres, soyez rassurés, celle-ci ne vient pas éclipser la trame principale mais y ajoute des émotions supplémentaires. J'aime beaucoup la notion d'amour que l'auteure développe dans son récit, elle ne parle pas seulement de la relation amoureuse mais aussi de cet amour fraternel ou amical, de l'amour au sens le plus large du terme et qui peut être d'une pureté et d'une beauté incroyable.

Comme pour le premier tome, ce roman est assez court et se lit vraiment facilement. Entre révélations, aventure, affrontements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Aurélie Swan dévoile son côté sadique, malmène ses personnages et par conséquent, ses lecteurs ! On aperçoit davantage le véritable visage d'Oraya, la mère de Lia. On en apprend également plus sur Ilaria, la soeur jumelle de notre héroïne, et sur ses intentions. J'ai aimé les révélations faites sur cette dernière et la place qu'elle a occupée dans ce tome deux. C'est un personnage qui a rajouté une certaine tension mais aussi des effets de surprise pour rendre ce livre encore plus palpitant.

En bref, ce roman était aussi bon que le premier. J'aime explorer les terres d'Orami aux côtés de Lia et sa troupe. On rencontre des créatures fabuleuses, mystiques ou encore effrayantes même si la mère de Lia reste le personnage le plus glaçant de ce récit. Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir quel sera le point final de cette trilogie.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Dans ce second tome, on retrouve nos compagnons de route rencontrés lors du premier tome, prêts à vivre de nouvelles péripéties. On va découvrir de nouvelles créatures et vivre de nouvelles aventures. J'ai bien apprécié le schéma récurrent dans sa quête, présent tout au long des deux premiers tomes, ça a permis à l'héroïne d'évoluer.
Le premier chapitre nous remet donc les éléments du premier tome en tête. Ce petit rappel est bien fait et intéressant pour la suite de l'histoire. Ça permet de retrouver des éléments qu'on aurait pu oublier depuis la lecture du tome 1.
J'ai retrouvé un univers similaire à celui de InTemporelle et je l'ai d'autant plus apprécié. Ça m'y a fait tout de suite penser et c'était amusant de voir les ressemblances entre les deux romans.
On en apprend davantage sur le passé et l'histoire des personnages et du monde dans lequel ils vivent, au fur et à mesure de notre lecture. Les détails se dévoilent et ça s'approfondit pas à pas, ce qui me paraissait mystérieux et imprécis commençant doucement à s'éclaircir.
On entre plus profondément dans l'univers et le monde que l'auteure a créé, c'est vraiment captivant. Ce tome-ci est plein de révélations et l'action semble plus présente, à mon avis, que dans le premier tome. L'univers est approfondi et riche. L'auteure a bien bossé dans la création de son monde, ça se voit et c'est vraiment agréable.
En revanche, j'ai trouvé qu'un élément arrivait vraiment trop rapidement, ça m'a perturbé un peu beaucoup. C'est sûr que ça pouvait aller avec l'histoire mais je ne l'ai pas trouvé très logique. Mais ça n'a en rien dénaturé l'avis positif que je me suis fait de la lecture de ce tome.
Conclusion : Un second tome captivant qui vient approfondir et éclaircir les éléments découverts dans le premier. J'ai davantage accroché à l'intrigue et j'ai passé un bon moment aux côtés de nos héros.
Tout d'abord, j'aimerais particulièrement remercier Aurélie ML Swan de m'avoir gentiment proposé ce service presse.
Attention! Cette chronique contient des spoils qui pourraient gêner les personnes n'ayant pas encore lu le premier tome.
-----
Lia connaît désormais le secret de ses origines. Après sa rencontre avec Gem (Seigneur Nain du clan d'Oktko), Hector (Héritier du Royaume Céleste) et Nicoh (Chevalier Elfe) et après avoir rallier les Fées et les Trolls à sa cause, la voilà en route avec ses inséparables amis vers Centomagus, fief des Centaures où de nouvelles épreuves les attendent! Et pas des moindres!
Entre révélations, sortilèges, et créatures merveilleuses (ou pas) les masques tombent effectivement, et les difficultés rencontrées l'obligent à faire des choix vraiment pas évidents, faisant ainsi passer le bien des peuples d'Orami avant le sien.
Seront-ils les bons? Parviendra-t-elle à vaincre Oraya et rallier Ilaria à sa cause? Rien n'est moins sûr...
Une chose est certaine: ce second opus est meilleure que le précédent. Ici, Aurélie prend le temps de bien mener sa trame du début à la fin. Sa plume, toujours aussi agréable, prend de l'assurance et cela se ressent. On plonge à coeur perdu dans la suite des aventure de Lia. L'auteure nous tient habilement en haleine même si parfois, on devine assez vite le déroulement de certains évènements.
En revanche, Nicoh, son histoire, m'a très agréablement surprise. Dans ce tome, les personnages sont le coeur de l'histoire. Ils sont tous plus attachants: ils mûrissent, du fait des différentes épreuves. Les sentiments de Lia et Nicoh sont malmenés et c'est bien! Ils prennent conscience des différentes possibilités qui s'offrent à eux tout comme leurs limites.
Chacun des personnages évolue à sa façon quant aux nouveaux, ils sont dignes d'intérêt. Notamment Ilaria dans sa relation avec Lia ou encore Oraya qui m'a fait froide dans le dos. Bravo, c'était bien travaillé.
Les derniers chapitres m'ont fait littéralement vibrer. Ce combat n'épargne personne malgré la "petite touche d'espoir" à la fin.
Le troisième tome promet un final époustoufflant!
En bref: un bon second tome qui n'épargne i les personnages ni le lecteur en affolant leurs petits coeurs.
(Petite question: Mais où est passé Phoenyx ?)
Lien : https://www.facebook.com/san..
Je remercie l'auteur de m'avoir permis de lire ce second tome avant sa sortie le 1er septembre.

J'avais tellement hâte de connaitre la suite de cette trilogie que j'ai découvert en service presse sur simplement pro. Je dois dire que je l'ai dévoré j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher.

Dans ce tome l'action se met en place, on découvre un peu plus l'étendue des pouvoirs de la mère et la sœur de Lia avec les malédictions lancer sur deux peuples que l'on découvre, les centaures et les vampires. On ne connaît pas un peu plus les pouvoirs de Lia qui les assume plus. Et surtout sa relation avec Nicoh qui ressort plus.

Lia fait également certains choix qui fait un peu craindre pour le bien de sa quête et sur son avenir, elle rencontre également sa sœur et sa mère, les deux femmes sont assez machiavéliques.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est plein de surprise et qui permet de connaitre un peu mieux Lia et son histoire, je dois dire que maintenant j'ai hâte de connaitre le fin mot e cette aventure.
J'ai beaucoup aimé avoir un petit rappel sur les événements précédant ainsi que le rôle des personnages.

L''auteure sais jouer avec nos sentiments et nos coeurs ! C'est clairement de la torture.

L'évolution de lia et remarquable elle a mûri et est devenu beaucoup plus sur d'elle.
L'univers et toujours autant magnifique, avec de nouvelle créature. Cette fois, on file en compagnie des centomagus le village des centaure une communauté ou Lia en apprendra encore plus sur son histoire et ça destiné.

Mais pas seulement, car c'est compagnons de voyage aurons aussi de surprise pendant cette quête.

Une trilogie Fantasy vraiment géniale à lire. La plume de l'auteure et clairement adorable, elle nous transporte toujours autant dans son univers. Elle nous fait découvrir un monde peuplé de créatures divers. Tous les éléments sont là pour nous faire voyage. Je pense que j'en dirais un peu plus sur le dernier tome, c'est assez difficile de pas vous spoilers.

Autour d’elle, les flammes dansaient. Elle qui était entourée de tant d’amis, d’alliés, se retrouvait désormais seule. Le désespoir l’envahissait tandis que l’ombre prenait le pas sur l’horizon…

Elle entendait son cœur battre dans ses oreilles, contre ses tempes, son souffle s’accéléra. Les images de sa défaite défilèrent devant ses yeux, ravivant la douleur des pertes subies.

La trahison, la mort étaient au bout du chemin. Malgré ses dons, elle n’a pas pu l’anticiper pour changer le destin. Pourtant la prophétie parlait d’une élue des dragons mettant fin au règne maléfique de la Prêtresse d’Orénor…

Que s’était-il passé ? Où s’était-elle trompée ? Ne parvenant pas à comprendre comment elle en était arrivée là, elle tomba à genou sur le froid glacial du sol auparavant immaculé et à présent tâché de sang. Le sang des siens. Versé par celle qu’elle avait tant attendue de retrouver. Par celle qui lui avait donné la vie et à présent ne semé que la mort.

Elle ferma les yeux, vaincue, prête à tomber dans l’oubli quand elle sentit un coup au creux de son ventre...