Critique de Lecollectionneurdesenfers

Il y a quelques temps, je me suis figurée que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de téléfilms de Noël ou de romances et en lisant ce livre, j'ai été comblée ! Ça a parfaitement comblé ces lacunes et surtout mon envie.
Aurélie excelle de plus en plus dans ses romances et ça se sent. On a une véritable histoire de Noël et d'amour dans ce livre. Tout colle parfaitement pour nous faire ressentir les mêmes émotions qu'avec un téléfilm. On s'y croit tellement que l'impression qu'un film défile devant nos yeux devient de plus en plus réelle. On s'immerge complètement dans l'imagination de l'auteure.
En guise de thème de Noël, on se retrouve en Arizona, le pays des cowboys, des ranchs et des chevaux mais cette fois-ci, pas de neige à l'horizon. J'ai été totalement dépaysée en lisant ce livre. J'ai eu l'impression de voyager sans avoir à quitter mon fauteuil bien confortable. J'avoue que le thème des chevaux et la romance en parallèle m'a énormément plu. Ce sont des thèmes que j'affectionne beaucoup et mêlés à un speed dating, ça fait des étincelles ! Ou devrais-je dire des flocons de neige puisque c'est de saison !
On retrouve des personnages aux passés et aux sentiments compliqués, des personnages qui ont vécu la douleur et la perte d'un être cher ou quelque chose s'en rapprochant. On va les voir évoluer et apprendre à se découvrir au fil des pages, à surmonter leurs peurs et leurs émotions pour tomber amoureux l'un de l'autre. Owen et Holly sont vraiment hyper attachants et j'ai adoré vivre leur aventure avec eux et j'avoue que le charme de notre cowboy ne m'a pas laissée indifférente, la faute au cadre magnifique et aux chevaux surtout !

Conclusion : Ce que je regrette ? C'est que ce soit trop court ! On en reprendrait bien un peu de cette belle histoire ! A lire !