EAN : 9798857019429
Auto édition (02/11/2023)
4.57/5   7 notes
Rencontrer l’amour via un site de rencontre ou une soirée speed-dating est-ce réellement possible ?
C’est le pari qu’Holly, chroniqueuse au courrier du cœur du « Blue Flower Magazine », décide de relever en organisant une soirée de speed-dating réservée aux abonnés du journal. Les couples sélectionnés lors de cette soirée seront invités à passer une semaine dans un ranch à Tombstone en Arizona.
De son côté, Owen Davis, propriétaire du ranch, a accepté ... >Voir plus
Que lire après Un cowboy pour NoëlVoir plus
🐎 en selle ! 🐎

Le titre parle de lui même et je vous mets le résumé en commentaire mais sachez qu'il tient la promesse de chevauchées en pleine nature et de romance. On suit une jeune femme qui tient le courrier du coeur (oui toute ressemblance avec Phoebe Halliwell n'est pas fortuite). Une idée lumineuse plus tard, de speed dating en séjour au ranch, la voilà propulsée bottes aux pieds dans un univers aux antipodes du sien.

🫶🏻 love is in the air 🫶🏻

Je suis généralement plus branchée « Rome Antique » que « romantique » mais je dois avouer que ce titre a su me plaire. Les personnages sont bien dépeints sans être caricaturaux , les situations cocasses présentes , comme on les aime dans les comédies romantiques de Noël. Il m'aura peut être manqué un tout petit peu de cet esprit de Noël pendant la lecture mais rassurez-vous : il est finalement bel et bien présent.

👢 n'oubliez pas vos bottes 👢

En bref si vous aimez les romances de Noël , les cow-boys et autres villes typiques des États-Unis, les personnages au passé pas si simple ainsi que les lectures doudous de « coin du feu » , je vous le conseille ! L'écriture est chouette et le rythme entraînant , idéal pour la saison.
Il y a quelques temps, je me suis figurée que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de téléfilms de Noël ou de romances et en lisant ce livre, j'ai été comblée ! Ça a parfaitement comblé ces lacunes et surtout mon envie.
Aurélie excelle de plus en plus dans ses romances et ça se sent. On a une véritable histoire de Noël et d'amour dans ce livre. Tout colle parfaitement pour nous faire ressentir les mêmes émotions qu'avec un téléfilm. On s'y croit tellement que l'impression qu'un film défile devant nos yeux devient de plus en plus réelle. On s'immerge complètement dans l'imagination de l'auteure.
En guise de thème de Noël, on se retrouve en Arizona, le pays des cowboys, des ranchs et des chevaux mais cette fois-ci, pas de neige à l'horizon. J'ai été totalement dépaysée en lisant ce livre. J'ai eu l'impression de voyager sans avoir à quitter mon fauteuil bien confortable. J'avoue que le thème des chevaux et la romance en parallèle m'a énormément plu. Ce sont des thèmes que j'affectionne beaucoup et mêlés à un speed dating, ça fait des étincelles ! Ou devrais-je dire des flocons de neige puisque c'est de saison !
On retrouve des personnages aux passés et aux sentiments compliqués, des personnages qui ont vécu la douleur et la perte d'un être cher ou quelque chose s'en rapprochant. On va les voir évoluer et apprendre à se découvrir au fil des pages, à surmonter leurs peurs et leurs émotions pour tomber amoureux l'un de l'autre. Owen et Holly sont vraiment hyper attachants et j'ai adoré vivre leur aventure avec eux et j'avoue que le charme de notre cowboy ne m'a pas laissée indifférente, la faute au cadre magnifique et aux chevaux surtout !

Conclusion : Ce que je regrette ? C'est que ce soit trop court ! On en reprendrait bien un peu de cette belle histoire ! A lire !
Ma première romance de Noël ! (là je sens que certaines personnes vont être outrées 😂) Et j'ai adoré !
On suit Holly dans son organisation d'un séjour à Tombstone dans un ranch pour 3 couples qui cherchent l'amour et Owen qui gère le ranch avec sa soeur. Si au départ ce n'est qu'un accord professionnel, les sentiments vont vite s'en mêler…

Holly et Owen sont absolument adorables ensemble et en dehors de la romance qui se construit, j'ai beaucoup aimé le fait que sa rencontre avec Owen permette à Holly d'avancer dans sa vie, autant avec le deuil de sa maman qu'avec son métier.

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur les personnages d'Owen et Holly mais que tous les personnages sont travaillés et ont droit à leur propre happy end car ça donne plus de profondeur à l'univers.

Bref, une romance toute douce pour cette période de Noël que je vous recommande sans hésiter (avec un plaid et un chocolat chaud évidemment ! )
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai adoré. On est immédiatement plongé dans cette belle romance. Holly est attachante, chaque protagoniste éveille notre curiosité et intérêt. Que dire du cadre du ranch dans lequel on est immédiatement plongé. bien entendu la romance qui va naître peu à peu entre nos deux "héros" n'est pas pour nous déplaire :-). Je ne me suis pas ennuyé une seule minute au fil des pages, bien au contraire!
j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et dynamique, hyper agréable à lire.