Critique de the_beauty_and_the_books

Il s'agit d'une réécriture moderne de "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.
J'ai tout simplement adoré ce livre 😍. Est-ce qu'on en parle de la couverture qui est juste magnifique ?
Les personnages sont percutants, et sont les dignes caricatures de la haute société de l'époque.
Entre les mariages arrangés, la méprise, ceux qui sont prêts à tout pour parvenir à leur but, ce roman ne manque pas de rebondissements, ni de piquants.

Cassandra est une jeune fille dont il est facile de s'identifier. Elle est jeune, belle, désintéressée, intelligente, très proche de son père et très loin des mondanités. À l'inverse de sa mère, qui elle vit dans "Amour, Gloire et Beauté", et ne s'en cache pas quitte à se faire une mauvaise réputation. Cette femme est prête à tout pour assurer son avenir en se servant de ses propres filles. On ne peut qu'avoir l'impression d'avoir Lady de Tremaine devant soit. le père, quant à lui est un homme très humble, visiblement malheureux dans son mariage, mais qui possède une grande affection pour ses filles et qui en fait le personnage le plus touchant.
Damon Drayton est le personnage détestable au premier abord. Il est froid, hautain, méprisant, d'une beauté à couper le souffle et sait parfaitement en jouer.
La passion entre Cassandra et Damon Drayton est tellement forte que celle-ci les poussent à s'aimer autant que se déchirer. On reconnaît forcément les traits de caractère d'Élisabeth et Darcy 😜.

Si vous aimez les romances pleines de passions, de trahisons et que vous souhaitez aimer autant que détester des personnages foncez sans hésiter, vois ne serez pas déçu du voyage.