Critique de Srafina

Olympus, petite ville du Texas. La famille Briscoe, notablement connue, le père agent immobilier brasse des affaires, sa femme June s'occupe du bétail, la famille avec leur trois enfants Théa, Hap et March est agrandie par les infidélités de Peter qui à trois autres enfants hors mariage dont les jumeaux Artie et Arlo. Tout ce petit monde ce côtoie, se déchire.
La faute de March, avoir couché avec la femme de son frère a déjà mis le chaos dans les relations familiales. Deux ans plus tard, il revient au bercail. Mais tout n'est pas simple dans cette famille. Les ressentiments, les rancunes, le mal-être des uns et des autres a un effet détonant.
L'auteure nous raconte une chronique familiale déjà mise à mal par les infidélités de Peter, le mal-être des enfants, les relations compliquées dans les couples.
Les personnages nous sont livrés avec tous leurs défauts, leur personnalité, leur faiblesse, leur rancune. L'histoire en elle-même est une étude du pourquoi du comment ils en sont arrivés là.
Lecture en demi-teinte, je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture. J'aurais aimé plus d'actions et de rebondissements.
Merci à Babelio et les Éditions Seuil pour cette masse critique privilégiée.