Critique de Pas-chacha

Une bonne idée que ce roman policier où un meurtrier en série suivrait peut-être son plan en s'inspirant de romans policiers. L'ambiance d'une librairie était sympathique !

Cependant le narrateur, un libraire spécialisé en romans policiers, n'a pas réussi à m'être rendu attachant, ni la jeune femme chargée de l'enquête, agent du FBI.

J'ai rapidement pressenti des éléments et l'auteur a deux twists intéressants après un premier tiers puis un second....
Cela m'a donné une impression de roman un peu trop académique.
Et la fin ne m'a vraiment pas plu. La familiarité et la connivence qu'essaye de mettre le narrateur n'ont pas marché avec moi. Sans compter que je n'ai pas eu de twist final...

Bref un roman en demi-teinte, avec de bonnes idées et notamment celle d'explorer les livres policiers ( même si à force je me suis lassée) mais qui ne m'a pas transporté.

Attention de nombreux spoils sur certains romans policiers dont il est question. ( notamment :" l'inconnu du nord express" , "abc contre poirot " )