Critique de titiseb77

Tout d'abord, si j'ai acheté ce livre, c'était uniquement pour compléter un challenge sur Babelio, et je dois dire que j'ai été assez déçue par cette lecture.
On nous annonce un meurtre avec 6 suspects possible, qui ont tous un alibi mais surtout un mobile, je m'attendais donc assez naïvement à lire un Dix petits nègres moderne, et là désillusion, ce livre qui compte 600 pages nous parle du meurtre sur les toutes premières pages et le résultat de l'enquête sur les quelques dernières 50 pages, entre deux, nous suivons la vie des 6 suspects dans leurs quotidiens, on passe environ 80 pages pour chaque personne, à nous expliquer leur vie, leur métier, leur amour pour au final nous amener vers le lien qui va les unir à la victime et la raison pour laquelle, ils vont avoir envie de tuer Vicky Rai, qui soit dit au passage est un vrai salopard.
L'écriture de cet auteur est simple et donc agréable à lire, malgré des noms de personnages assez compliqués, on s'y retrouve assez facilement, la construction du livre est malgré tout assez originale, mais malgré le fait que lire des pavés ne me dérange absolument pas, j'ai trouvé que ce livre était deux à trois fois trop gros pour un résultat final qui n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes.