Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ma première romance biker ! Plutôt sympa comme première découverte.
J'ai adhéré de suite à cette histoire dans laquelle on découvre des héros aux personnalités différentes de ce que nous a habitué Sweet Pearl Girl. On découvre une héroïne attachante avec des failles qui nous émeut beaucoup. On est toujours sur une dark romance mais plus douce que les autres à mon avis. L'héroïne est complètement différente de Sélénia ou de Luna. On a davantage de moments de douceur et de romantisme. J'ai trouvé ça super sympa.
Ce roman nous procure aussi, en parallèle, un shot d'adrénaline pure ! Les scènes d'action sont vraiment très bien rythmées. On n'en loupe pas une et la lecture s'accélère. Les pages se dévorent sans problème et on en redemande !
Sweet s'est avancée ici sur une histoire engagée qui dénonce les violences domestiques au sein d'un couple. J'ai trouvé ce premier tome très intéressant et surtout émouvant aussi parce c'est un thème fort et important qui doit tous nous préoccuper. le roman traite aussi de la question de la drogue et de ses déboires. Tous ces thèmes rajoutent de l'intérêt à ce roman et nous emmènent sur des sentiers inédits et passionnants.
Je n'ai rien à redire sur la plume de Myriam parce que comme toujours, elle est addictive à souhait et d'une fluidité incroyable ! de quoi nous faire passer un superbe moment en compagnie de ses écrits.

Conclusion : Un roman plus soft que ce à quoi nous habitué Myriam. Une histoire inoubliable et géniale. le roman se termine en douceur et je me demande ce que Myriam nous réserve pour la suite et fin de cette duologie.