Passion Orlando tome 1 sur 2
EAN : 978B09JN5TZTZ
(16/10/2021)
4.68/5   11 notes
Neyla Grana, vingt-trois ans, est une passionnée de moto. Pour pouvoir entretenir ses différents bolides, elle travaille en tant que barmaid dans un bar géré par Corentin Vinador, son fiancé. Tous deux semblent mener une vie parfaite, mais il ne faut jamais se fier aux apparences... Neyla se cache derrière tout ce qu'elle peut pour continuer à avancer. Elle trouve d'innombrables excuses au comportement de Corentin et finit par arriver à une seule et même conclusion ... >Voir plus
Que lire après Passion Orlando, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle Duologie auprès de Sweet Pearl Girl, que je ne présente plus, Hunter et Obscur sont déjà à la une de Murmures littéraire. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans l'univers de la mafia avec l'un des frères de Sélénia, nos triplés favoris. C'est auprès de Matthew notre biker préféré qu'on se plonge dans la passion d'Orlando. Je remercie encore une fois Sweet pour sa confiance.

On retrouve des personnages haut en couleur. Tout d'abord, notre héroïne Neyla, une femme de caractère qui représente tout à fait le genre de femme que Sweet Pearl Girl aime nous faire découvrir. Un coeur d'or dans un mental à toute épreuve. La jeune femme est remplie de doutes et de faiblesses ce qui pour une fois montre une autre dimension d'un personnage féminin qui peut être fort, mais tout en gardant une certaine douceur.

Avec nos triplés, elle dénote comparée à Sélénia au caractère bien trop téméraire et à Sakura l'insolence même, que j'ai pu apercevoir dans Obscur… L'histoire de Neyla aborde un sujet encore plus profond qui est la violence conjugale. La jeune femme doit faire face aux violences de son fiancé et je trouve que le livre met très bien en avant cette épreuve, les doutes et la dureté des choix face à ce genre de situation. Évidement cela m'a énormément touché et j'ai partagé la détresse de la jeune femme…

Heureusement pour notre héroïne, le destin va mettre sur sa route notre très sexy Matt.
Matthew est l'homme que toute femme rêve d'avoir. Une épaule solide à l'écoute, respectueux, protecteur, terriblement sexy, mystérieux, motard et un sacré bon coup… Tout l'attire pour faire de lui le parfait sauveur de la belle…

À travers cette duologie haut en couleur et en émotion, on va suivre Neyla, barmaid qui va apprendre à se reconstruire auprès de Matt après la violence suivie de son ex compagnon. Un couple uni et attachant. Pour le moment, je dois bien avouer que le lien qui unit les deux tout au long de la duologie est plus beau que comparé à la relation passionnée dans l'histoire de sa soeur. Ce couple de biker est plus qu'intense et surtout explosif. Lorsque l'amour règne, les sentiments malmènent les coeurs et le tempérament des deux s'enflamme en un instant.

Les deux tourtereaux vont devoir faire face à de nombreuses épreuves, dont certains gros parasites qui s'amusent à refaire surface… Oui oui celles qui ont lu le livre savent de qui je parle. Une personne que j'aurai volontiers écrasée avec la belle voiture de Darryl.. Pourtant ayant commencé une nouvelle vie loin de tout Matt et Neyla pensait être enfin tranquille, mais malheureusement le passé resurgi.

En l'espace d'un soir la vie de nos deux biker va être littéralement chamboulée.
Nous allons découvrir une partie du passé de Neyla ainsi que ses origines...

Malheureusement, j'évite d'entrer dans les détails, car cette duologie est au final assez courte au vu de tout ce qu'elle contient et je ne voudrais surtout pas prendre le risque de spoiler.
Le seul point négatif que je trouve à redire est le même que dans Obscur, je trouve que le rythme du livre va beaucoup trop vite. Bien que ce soit plaisant dans plusieurs scènes je trouve qu'on a du mal à se projeter à des moments et faire place aux émotions. Il manque pour moi de vraies scènes de dialogue profonds. Pour arriver à un sans-faute.

Pour moi, l'auteure a vraiment un don, des personnages toujours plus intriguant avec des passés sombres et des caractères touchants. Les univers qu'elle crée sont toujours très intéressants et profonds. Pour moi, la seule “bête noire” est qu'il faut qu'elle prenne le temps de développer pour “monter” encore d'un level.

Je profite d'ailleurs de cette chronique pour la féliciter et pour son entrée dans la maison Évidence Éditions avec qui nous sommes aussi partenaires. Je lui souhaite plein de réussite et surtout toujours plus d'inspiration pour d'autres aventures.

En conclusion, cette duologie est pour moi un nouveau coup de coeur. Si vous êtes à la recherche mesdames, de sensations auprès d'un beau biker et d'une histoire d'amour passionné n'hésitez plus ! La lecture est comme toujours captivante, addictive, on a du mal à lâcher le livre afin de connaître la suite et le dénouement de cette histoire.

Vous pouvez retrouver Daryl dans le Cartel D'Orlando et Selenia dans la trilogie Obscur déjà chroniqué

Nota : Les noms et certains traits de caractères de Daryl et Matt sont inspirés des jeux Is It Love. Cependant l'univers et l'histoire ainsi que les autres personnages appartiennent entièrement à l'auteur.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Ma première romance biker ! Plutôt sympa comme première découverte.
J'ai adhéré de suite à cette histoire dans laquelle on découvre des héros aux personnalités différentes de ce que nous a habitué Sweet Pearl Girl. On découvre une héroïne attachante avec des failles qui nous émeut beaucoup. On est toujours sur une dark romance mais plus douce que les autres à mon avis. L'héroïne est complètement différente de Sélénia ou de Luna. On a davantage de moments de douceur et de romantisme. J'ai trouvé ça super sympa.
Ce roman nous procure aussi, en parallèle, un shot d'adrénaline pure ! Les scènes d'action sont vraiment très bien rythmées. On n'en loupe pas une et la lecture s'accélère. Les pages se dévorent sans problème et on en redemande !
Sweet s'est avancée ici sur une histoire engagée qui dénonce les violences domestiques au sein d'un couple. J'ai trouvé ce premier tome très intéressant et surtout émouvant aussi parce c'est un thème fort et important qui doit tous nous préoccuper. le roman traite aussi de la question de la drogue et de ses déboires. Tous ces thèmes rajoutent de l'intérêt à ce roman et nous emmènent sur des sentiers inédits et passionnants.
Je n'ai rien à redire sur la plume de Myriam parce que comme toujours, elle est addictive à souhait et d'une fluidité incroyable ! de quoi nous faire passer un superbe moment en compagnie de ses écrits.

Conclusion : Un roman plus soft que ce à quoi nous habitué Myriam. Une histoire inoubliable et géniale. le roman se termine en douceur et je me demande ce que Myriam nous réserve pour la suite et fin de cette duologie.
J'ai aimé retrouver le style de Sweet Pearl Girl dans cet opus. L'histoire démarre vite, les choses s'enchaînent et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.
D'après ce que j'avais vu de lui dans les autres sagas (Cartel Orlando & Obscur), je n'imaginais pas un Matthew aussi sombre, aussi sanguin. Lui qui a tendance à tempérer son frère d'ordinaire. Il n'en est pas moins mignon, c'est mon préféré de la fratrie.
Neyla est une héroïne que j'aime beaucoup. Elle a un mental fort, elle fait face du mieux qu'elle peut. Elle ne se fige pas devant un problème. Je ne m'attendais pas à son côté bagarreuse, elle semble avoir un bon coup de boule. Je préfère son caractère de femme forte par rapport à son attitude badass. J'aime ses faiblesses et ses doutes qui m'ont semblé légitimes. A l'inverse de ses homologues des autres sagas de l'univers Orlando, Sakura & Selenia, elle a ce côté “femme du commun”. En effet, contrairement aux deux autres, elle n'est pas issue du milieu de la drogue et des gangs. Elle est “comme nous” à la base, moins une fois dans les problèmes (c'est un peu dommage selon moi mais j'ai tellement adoré ma lecture que je n'en tiendrais pas rigueur à Myriam ^^).
L'histoire est prenante et se termine en beauté. L'aventure pourrait presque s'arrêter là mais j'aurais plaisir à plonger dans le second tome qui sort le 15 octobre prochain !
Je suis une grande fan des romances avec un mec viril, sexy, charismatique, protecteur et en plus de ça, Matthew est un motard !

Pour couronner le tout, on a le droit une héroïne Baddass, forte, courageuse, un caractère de feu, mais tout aussi fragile à la fois et évidemment Neyla est une grande passionnée de moto !

Un duo de choc qui promet une aventure remplis d'étincelle, de complicité, de passions, d'entraides et de scènes pimentée ! Que demander de mieux ? C'est tout ce que j'aime et c'est aussi ce qui me fait vibrer.

Un livre très bien écrit, sans surprise pour moi venant de cette auteure, c'est un coup de coeur, comme dit plus haut, c'est tout ce que j'aime. le rythme et parfait, on apprécie l'histoire, l'action arrive toujours au bon moment, les retournements de situations donnent cet effet de surprise, j'ai aimé chaque moment de cette lecture !

Passion Orlando traite aussi la violence conjugale, personnellement, j'ai rarement lu voir peut-être jamais une romance qui en est sujet, les scènes sont suffisamment marquante, bien doser sans en faire trop.

Concernant les réactions de Neyla concorde parfaitement à tout ce qu'elle endure au quotidien, chaque détail et bien travaillée et poussée. Cela reste une romance donc le livre ne parle pas que de ça h 24, on a aussi le droit des moments de bonheur, de douceur, d'humour et de liberté (à moto bien sûr)!

Matthew sera sa délivrance, mais pour découvrir tout cela...

Un voyage à moto vous intéresse ? Direction Amazon ! le livre est disponible en Format broché ou en Ebook.
Je tenais d'abord à remercier Myriam pour l'envoi de ce service presse et sa confiance.

Quel plaisir de retrouver la plume de Myriam. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur le personnage de Matthew que j'ai trouvé très intéressant dans le roman Obscur.
J'ai adoré le thème principal de cette romance que l'on ne voit pas souvent dans un roman. Il s'agit des violences conjugales. On vit vraiment les choses en même temps que Neyla. On vit vraiment les émotions avec elle et on a le souffle coupé plusieurs fois. J'ai adoré son caractère qui coordonne tellement avec son personnage. Par contre, j'ai été agréablement surprise du caractère de Matthew que je pensais beaucoup plus posé face à son frère Daryl. On découvre d'autres facettes de ce frère (qui est mon préféré).
J'ai retrouvé le rythme endiablé que nous procure Myriam à chaque nouvelle lecture. Les actions et les rebondissement s'enchaînent et nous n'avons pas un moment de répit. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome de cette duologie.
Encore une fois j'ai été conquise par la plume fluide et addictive de Myriam. J'ai encore une fois passé un super moment avec ma lecture.
Ce roman est, pour moi, beaucoup plus soft que la Saga Obscur ce qui peut permettre à certaines personnes de se lancer dans des romans un peu plus sombres qu'à l'accoutumé. Je ne peux que donc vous le conseillez si vous voulez passer un agréable moment en compagnie de Neyla et Matthew.

Il parait tellement irréel. Un homme qui prend soin d'une femme, qui lui montre qu'elle est belle, qui la protège, qui l'écoute... Ça existe finalement.