AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de murmureslitteraires


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle Duologie auprès de Sweet Pearl Girl, que je ne présente plus, Hunter et Obscur sont déjà à la une de Murmures littéraire. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans l'univers de la mafia avec l'un des frères de Sélénia, nos triplés favoris. C'est auprès de Matthew notre biker préféré qu'on se plonge dans la passion d'Orlando. Je remercie encore une fois Sweet pour sa confiance.

On retrouve des personnages haut en couleur. Tout d'abord, notre héroïne Neyla, une femme de caractère qui représente tout à fait le genre de femme que Sweet Pearl Girl aime nous faire découvrir. Un coeur d'or dans un mental à toute épreuve. La jeune femme est remplie de doutes et de faiblesses ce qui pour une fois montre une autre dimension d'un personnage féminin qui peut être fort, mais tout en gardant une certaine douceur.

Avec nos triplés, elle dénote comparée à Sélénia au caractère bien trop téméraire et à Sakura l'insolence même, que j'ai pu apercevoir dans Obscur… L'histoire de Neyla aborde un sujet encore plus profond qui est la violence conjugale. La jeune femme doit faire face aux violences de son fiancé et je trouve que le livre met très bien en avant cette épreuve, les doutes et la dureté des choix face à ce genre de situation. Évidement cela m'a énormément touché et j'ai partagé la détresse de la jeune femme…

Heureusement pour notre héroïne, le destin va mettre sur sa route notre très sexy Matt.
Matthew est l'homme que toute femme rêve d'avoir. Une épaule solide à l'écoute, respectueux, protecteur, terriblement sexy, mystérieux, motard et un sacré bon coup… Tout l'attire pour faire de lui le parfait sauveur de la belle…

À travers cette duologie haut en couleur et en émotion, on va suivre Neyla, barmaid qui va apprendre à se reconstruire auprès de Matt après la violence suivie de son ex compagnon. Un couple uni et attachant. Pour le moment, je dois bien avouer que le lien qui unit les deux tout au long de la duologie est plus beau que comparé à la relation passionnée dans l'histoire de sa soeur. Ce couple de biker est plus qu'intense et surtout explosif. Lorsque l'amour règne, les sentiments malmènent les coeurs et le tempérament des deux s'enflamme en un instant.

Les deux tourtereaux vont devoir faire face à de nombreuses épreuves, dont certains gros parasites qui s'amusent à refaire surface… Oui oui celles qui ont lu le livre savent de qui je parle. Une personne que j'aurai volontiers écrasée avec la belle voiture de Darryl.. Pourtant ayant commencé une nouvelle vie loin de tout Matt et Neyla pensait être enfin tranquille, mais malheureusement le passé resurgi.

En l'espace d'un soir la vie de nos deux biker va être littéralement chamboulée.
Nous allons découvrir une partie du passé de Neyla ainsi que ses origines...

Malheureusement, j'évite d'entrer dans les détails, car cette duologie est au final assez courte au vu de tout ce qu'elle contient et je ne voudrais surtout pas prendre le risque de spoiler.
Le seul point négatif que je trouve à redire est le même que dans Obscur, je trouve que le rythme du livre va beaucoup trop vite. Bien que ce soit plaisant dans plusieurs scènes je trouve qu'on a du mal à se projeter à des moments et faire place aux émotions. Il manque pour moi de vraies scènes de dialogue profonds. Pour arriver à un sans-faute.

Pour moi, l'auteure a vraiment un don, des personnages toujours plus intriguant avec des passés sombres et des caractères touchants. Les univers qu'elle crée sont toujours très intéressants et profonds. Pour moi, la seule “bête noire” est qu'il faut qu'elle prenne le temps de développer pour “monter” encore d'un level.

Je profite d'ailleurs de cette chronique pour la féliciter et pour son entrée dans la maison Évidence Éditions avec qui nous sommes aussi partenaires. Je lui souhaite plein de réussite et surtout toujours plus d'inspiration pour d'autres aventures.

En conclusion, cette duologie est pour moi un nouveau coup de coeur. Si vous êtes à la recherche mesdames, de sensations auprès d'un beau biker et d'une histoire d'amour passionné n'hésitez plus ! La lecture est comme toujours captivante, addictive, on a du mal à lâcher le livre afin de connaître la suite et le dénouement de cette histoire.

Vous pouvez retrouver Daryl dans le Cartel D'Orlando et Selenia dans la trilogie Obscur déjà chroniqué

Nota : Les noms et certains traits de caractères de Daryl et Matt sont inspirés des jeux Is It Love. Cependant l'univers et l'histoire ainsi que les autres personnages appartiennent entièrement à l'auteur.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}