Critique de Yvan_T

Une nouvelle histoire en deux tomes de notre héros solitaire. Cette fois-ci, Durango se retrouve à Nortonville, ville minière appartenant à Norton, comme son nom l'indique.

Durango fera vite connaissance avec le shérif Maxwell et sa bande, qui maintiennent l'ordre en terrorisant la population. Quand un gosse se fait abattre en début de tome on est d'ailleurs surpris de ne pas voir intervenir Durango, lui qui a toujours défendu les plus faibles. Serait-il devenu plus calme, plus réfléchi ou plus peureux qu'avant ?

Ce qu'il n'a pas perdu, en tous cas, c'est son charme auprès de la gent féminine. Célia Norton, la fille du propriétaire de la ville semble avoir un faible pour notre héros de noir vêtu et ils se retrouveront vite embarqués dans une histoire périlleuse.

On a donc l'impression que Durango est plus calme (il n'abat d'ailleurs personne avant la dernière partie du tome), mais toujours aussi tombeur et plein de sarcasme dans ses répliques.

Le dessin est toujours aussi plaisant et la fin nécessite d'avoir le douzième tome sous la main. Un douzième tome que j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver chez Alpen Publishers.