AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


On aurait pu arrêter la série Durango à l'album précédent, nous laissant sur l'image de notre gaucher préféré coulant des jours heureux à Nortonville dont il venait de liquider la vermine qui la gangrenait.

Et je dis bien « arrêter la série » car l'auteur aurait sans doute vite tourné en rond avec un personnage tel Durango restant dans la même ville. Les scénarios ne sont pas légions pour un homme tel que lui.

Ben pas de bol, l'auteur l'a fait sortir de se torpeur, tout en nous signalant qu'il avait continué à s'entrainer au tir, on ne sait jamais.

Pour faire sortir notre tueur blond sexy, il fallait une bonne raison et l'auteur ne s'est pas foulé à nous en pondre une : un bandit voleur de banques n'était pas assez fort, alors, il a ajouté à Louie Holledigger le fait d'être un tueur sadique d'enfant, doublé d'un pédophile.

Les dessins sont toujours superbes, les couleurs chatoyantes dans des tons jaunes ocres, mais le scénario est banal : une simple chasse à l'homme dans le plus pur style western spaghetti, sans rien de plus.

Louie Holledigger n'a rien de neuf dans le paysage, on en a déjà croisé des comme lui, dans les autres albums, des tueurs avec plus de charisme, plus de présence, plus d'épaisseur.

Ici, on a l'impression de se trouver dans un album « de plus », juste pour faire un de plus, l'album transition qui fera repartir Durango sur les routes à la poursuite d'autres salauds.

J'apprécie toujours autant de retrouver mon tueur sexy blond, mais j'aurais aimé une aventure avec plus de profondeur, en apprendre un peu plus sur ce qui a fait de Durango un tueur impitoyable envers les salauds et pas rien que les quelques cases aperçues dans cet opus.

Alors oui, on ne s'embête pas dans cet album même si le scénario n'est guère épais, on croise des salauds de toute première classe, mais sans épaisseur véritable, on prend plaisir à revoir Durango ressortir sa pétoire pour faire des cartons sur des enfoirés de leurs mères, mais, selon moi, on aurait pu aussi très bien s'arrêter à "L'Héritière".

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}