Critique de bdelhausse

Je dois bien avouer que je ne suis pas fan de vampires. Et la couverture du tome 1 ne m'attirait pas spécialement non plus. Je reconnais que j'avais tort.

Le dessin d'Yves Swolfs est remarquable de précision. Contrairement à une tendance qui soigne les couvertures pour faire croire que l'intérieur est mieux...; ici, les planches sont plus attirantes que la couverture. le découpage est judicieux. Nous sommes dans les années 1990, donc il n'y a pas trop de "déconstruction" de l'action.

On démarre dans un moyen-âge où les vampires existent. On suit les aventures de Jehan de Rougemont dont l'épouse est devenue vampire des oeuvres de Kergan le Trouvère. Jehan est le chasseur. Impitoyable et froid, il veut se venger.

Mais Swolfs va en même temps nous faire basculer en 1933... pour nous présenter ce que l'on peut imaginer être la descendance de Jehan, qui se transmet de génération en génération la mission de combattre le Prince de la Nuit...

Un début de saga tout à fait digeste, bien rôdé et efficace. Un prélude à 8 autres épisodes à ce jour... la série étant toujours notée "en cours" sur bédéthèque.