AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 1737 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 25/04/1955
Biographie :

Dans les années 70, Yves Swolfs poursuit des études littéraires puis de journalisme. En parallèle, il commence à suivre les cours de Claude Renard à l'atelier R de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et obtient son diplôme.

En 1978, il publie son premier récit dans le deuxième volume du ''Neuvième Rêve'', série d'albums collectifs des étudiants de l'atelier.

1980- Il commence à dessiner ''Les Chiens Meurent en Hiver'', la première aventure américaine de Durango, cow-boy solitaire à la mode des western spaghetti.

1987- Changement de registre. Cette année là, tout en continuant Durango qui connaît un vrai succès, Swolfs s'essaye pour le magazine Vécu à la bande dessinée historique. Il y lance son nouveau héros, Dampierre, au milieu des guerres vendéennes et de la révolution française. Deux tomes plus tard, il en abandonne le dessin à l'un de ses compatriotes.

1994- Nouvelle mutation, Swolfs délaisse temporairement Durango pour une série fantastique, Le Prince de la Nuit (9 tomes).

En mai 2000, il imagine les aventures de ''Vlad'' avec Griffo au dessin (dans la collection Troisème Vague chez Lombard).

En 2003, il sort une nouvelle série, baptisée Légende, qui se déroule au Moyen-Âge. Il reçoit le prix Saint michel pour le premier tome.

Parallèlement à la bande dessinée, Yves Swolfs joue de la guitare au sein d'un groupe de hard rock, "Lazare", qui connaît un certain succès en Belgique.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/ et Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Swolfs   (79)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Durango la jeunesse 2


Citations et extraits (178) Voir plus Ajouter une citation
"...L'incompréhension n'est pas un crime !...Les grands malentendus sont souvent le fruit de l'ignorance..."
Commenter  J’apprécie          3813
Mais sans être vraiment chez toi nulle part...toujours entre deux mondes...certains blancs ou indiens t'aimeront de tout leur cœur... Mais, beaucoup te haïront...
Car celui qui peut lire au fond des âmes et dévoiler les vérités n'est que rarement le bienvenu !
Commenter  J’apprécie          300
" Ils se fichent pas mal du fait que le sahara ait gagné un quart de superficie... Peu importe l'enfer qu'ils lègueront à leurs enfants pourvu que la sacro sainte courbe des bénéfices annuels et les cours de leurs actions en bourse continuent à grimper..."
Commenter  J’apprécie          250
Fichues guerres... Ceux qui en sortent sont à ce point heureux d'être encore de ce monde, que le fait de manger, respirer, survivre, suffit à leur bonheur ! Et, ma foi, comment leur donner tort?
Commenter  J’apprécie          230
Même si l'envie vient parfois de narguer la grande faucheuse ou de l'appeler de ses vœux, elle seule choisit le jour et l'heure.
Commenter  J’apprécie          210
-Je suis le révérend Dufran. Ne vous formalisez pas trop de l'accueil un peu froid...mais, ces gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. C'est un coin perdu, ici.
-Perdu ! Mort tu veux dire ! Pas de saloon, pas d'hôtel...le seul avantage, c'est qu'il n'y ait pas de shérif non plus !
Commenter  J’apprécie          200
Aah! Cette chair que vous préférez détruire quand il vous est impossible de la posséder à votre guise! Quelle terrible et indestructible obsession! Je vous plains pauvres mortels!
Commenter  J’apprécie          200
-Ils entrent !...Ils sont venus à bout de tous nos hommes. Nous sommes perdus ! Je..Je savais qu'il faudrait payer un jour... C'est le diable qui les envoies pour...
-C'est pas le moment de te souvenir qu'il y a une religion Alonzo !... Moi, la seule à laquelle je crois, c'est celle de mon colt et je compte bien m'en servir.
Commenter  J’apprécie          170
Les démons reviennent toujours au moment où on croit les avoir renvoyés en enfer!
Commenter  J’apprécie          180
DEVIL !... Et il fera bientôt nuit... Nous allons camper ici et reprendre les recherches demain à l'aube... Il ne peut pas être bien loin et j'aime que les morts soient à leur place !...bien enfouis...avec six pieds de bonne terre sur le ventre !
Si on n'y prend pas garde, la vie se peuple vite de fantômes...
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yves Swolfs (819)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9573 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..