Critique de Foxfire

Je crois que j'ai encore plus aimé ce 2ème tome que le 1er.

Maintenant qu'on connait les personnages et le concept de la lignée de chasseurs, la mise en place se fait rapidement et on est vite plongé au coeur de l'intrigue. L'histoire est prenante et bien menée. Les allers et retours entre moyen-âge et années 30 sont bien gérés et rythment le récit.

J'ai aimé découvrir un autre Rougemont en la personne d'Aymar l'inquisiteur. On pouvait craindre que ce personnage soit le décalque de Jehan, le chasseur du 1er tome, mais l'auteur parvient à proposer un chasseur qui se démarque du précédent. Avec Aymar Swolfs propose encore une fois un personnage plutôt complexe et évite de tomber dans le simplisme.
J'ai beaucoup aimé la partie située dans les années 30 qui est très cinématographique.

Le dessin est encore une fois solide et très agréable. On se promène avec plaisir dans un Paris nocturne et pluvieux à la fois beau et inquiétant. Swolfs excelle dans la représentation des visages, tout particulièrement les gueules ou les visages portant les marques du temps.

Ce 2ème volet palpitant se dévore très vite et j'ai hâte de m'attaquer au 3ème tome qui, apparemment, clôt un cycle.