Critique de belette2911

Pas de flash back dans ce numéro 5, la soif de vengeance du dernier Rougemont occupant toute la trame de l'histoire.

Quant aux quelques scènes qui ne se situent pas dans le même espace-temps, elles ne sont là que pour leur portée symbolique, ce qui ne leur empêche pas d'être la clé de voute de l'intrigue. C'est pas juste pour faire joli et remplir des pages.

Nous découvrirons aussi Elise, devenue vampire, qui écume les rues de la capitale en quête de sang frais. Soif terrible...

Le sablier du temps de Vincent s'écoule de plus en plus vite. Il est partagé (quasi écartelé) entre son amour pour Elise et sa quête de vengeance envers Kergan, qui se remet péniblement de ses blessures.

Swolfs en profite pour mettre en scène les relations qui unissent le vampires à ses "rejetons".

Dans les romans d'Anne Rice, le vampire n'a pas de contact télépathique avec sa "progéniture".

Tout le contraire des vampires de Swolfs qui eux, possèdent ce lien télépathique enfant-parent (ressemblant très fort à la relation qui reliait Mina à Dracula dans l'oeuvre de Stoker).

De la même façon que Mina conduira van Hellsing et sa troupe dans l'antre de Dracula, c'est Elise qui finit par amener Vincent et son alliée dans la tanière de Vladimir Kergan.

Ouh, on sent l'affrontement final qui arrive !!

Ce tome était très bien.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...