Critique de LunaZione

Ca y est, c'est la fin. le mystère s'envole avec les dernières lignes, pile ce qu'il nous fallait, mais surtout à la hauteur de nos espérances. Je ne suis pas du tout déçue, au contraire, quelques mots à la fin me font espérer une suite de Légende, dans une autre époque ou moment... J'attends de voir ça avec impatience !

Hauteterres est la suite rêvée des quatre tomes précédents et s'enchaîne à merveille avec le maître des songes : on retrouve nos personnages là où nous les avions laissé. Et nous découvrons, avec beaucoup de plaisir, ce qu'on avait entrevu dans L'enfant Loup. C'est comme nous l'avions voulu, mais en encore mieux !
Il n'y a pas de mauvaises surprises, l'histoire est bien écrite, sans chichis, réfléchis et les dessins sont toujours aussi beaux, sans changement de style (ça me fait toujours drôle quand je lis les premiers Aria, ou les changements de dessinateurs dans Thorgal...).

Les personnages gardent leur saveur particulière, bien que les actions s'enchainent rapidement et que tout ce qu'on avait entrevu se réalise enfin, mais les différents personnages restent fidèles à eux-même malgré la panique qu'on devine suite aux évènements. C'est vraiment très agréable.

La fin est telle qu'on l'aurait voulue, et mieux encore ! On ne peut pas en être déçu, elle est parfaite et logique... Une autre n'aurait sans doute pas été aussi bien et efficace : là, nos espérances se réalisent et j'aime ça.
Lisez Hauteterres, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..