Critique de LunaZione

J'adore cette série-BD, du coup, quand j'ai découvert que mon père avait acheté ce 6e tome il y a déjà plusieurs semaines sans me le dire, je me suis ruée dessus. Et je dois dire que j'ai été vraiment déçue par ce que j'y ai lu. Je n'y ai pas du tout retrouvé ce qui me plaisait tant dans cette histoire.

En effet, je n'ai pas vraiment retrouvé l'histoire des tomes précédents dans celui-ci : on retrouve certains personnages de l'histoire qu'on avait pas revu depuis très longtemps, il y a des références à certains tomes, mais ça s'arrête là... le secret des Eïles est un tome un peu en marge des cinq autres tomes qui étaient dans la continuité les uns des autres. du coup, je me suis retrouvée sans repère et j'ai détesté ça.
Et puis, il faut dire aussi que l'histoire ne m'a pas plus plu et convaincue que ça. le côté rêve et tout ça fait qu'on hésite sans cesse entre la réalité et la fiction ce que je n'ai pas vraiment apprécié. Et puis, je dois dire que je ne vois pas trop ce que viennent faire les Eïles ici : les tomes précédents étaient assez encrés dans la réalité il me semble...

Par contre les dessins me plaisent toujours autant, tout comme les personnages. Dans ce tome, c'est vraiment l'histoire qui m'a déplu. D'autant plus que Swolfs à vraiment une manière très agréable de nous raconter les choses : la narration est vraiment très agréable.
Un sixième tome décevant pour une série au top !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..