Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kansas, un peu avant la guerre de sécession. Un prêcheur attise la haine entre sudiste et nordiste, entre pro-esclavagiste et pro-abolitionniste. Et dans son sillage un homme solitaire le suit.

A première vue, un western des plus classique. Notre héros est un homme taciturne, taiseux mais beau gosse et très doué avec une arme à feu dans les mains. Il suit le méchant, pour une affaire personnelle, mais ne peut s'empêcher de sauver la veuve et l'orphelin sur son chemin. ce qui lui vaudra quelques mésaventures car le méchant prêcheur aura laissé quelques sbires pour se débarrasser de lui. Il s'ensuit quelques duels et batailles armés digne d'un bon vieux western.
Pas vraiment de quoi surprendre. Une petite innovation dans le don de voyance de notre héros, à voir ce que les auteurs en font par la suite.
Après cela reste une lecture plus qu'agréable. Ce premier tome a bien planté le décor et les personnages. Une très bonne introduction et j'espère que maintenant l'histoire va se développer.

Swolfs nous livre un travail toujours sérieux au niveau des dessins. Malgré cette petite habitude des ombres hachurées que je n'aime pas trop et une colorisation qui peut manquer un peu de relief.