Critique de croix59

Western sombre et complotiste aux temps précédents la guerre de Secession.
ce troisieme tome nous présente un héros qui va découvrir brutalement ses origines et pas sur que cela va lui plaire.
L'intrigue est parfois un peu confuse, même si on arrive à s'y retrouver sans relire les précédents opus. Notre mystérieux pistolero poursuit sa vengeance après avoir abattu Markham qui avait tué ses parents, il poursuit de sa vindicte le commanditaire qui s'avère être un sénateur des USA bien né mais très complotiste sur les bords et qui cherche à virer Lincoln élu président du pays il y a peu. Pour cela, il prévoit une bonne guerre civile. Sur quelques jours, aidé par la jeune détective mandaté par Pinkerton, notre héros va tenter de sauver sa peau et accessoirement aider la loi à contrer les comploteurs.
Un dessin qui reste puissant, aussi bon sur les décors de nature que sur la ville, une bonne série d'action avec complots de toute sorte et un mystère à éclaircir sur la personnalité du héros.