Critique de Fuyating

488 pages. Je dirais presque 488 pages de souffrances et d'incompréhension. Je n'ai absolument pas aimé ce livre et je suis désolée pour l'auteur, le traducteur et l'éditeur. Bon, il en faut pour tous les goûts.
Je me suis beaucoup perdue dans ce roman déconstruit dans lequel alternent un récit, des articles de journaux, des blagues (qui ne sont pas drôles au passage, sauf peut-être deux) et des extraits de romans. Incompréhensible je vous dis. Et long en plus. Voilà un livre qui m'avait pourtant appâtée. L'histoire était prometteuse (je trouvais qu'il y avait un petit côté à la Joël Dicker), et il y avait une énigme à résoudre. Mais des les premières pages, je me suis doutée que ça ne correspondrait pas à mes attentes.
Oui, me direz-vous, nous pouvons y voir la situation des Philippines et son histoire si nous arrivons à tout remettre dans l'ordre quand nous n'avons pas le bagage historique nécessaire de cette partie du globe : je crois qu'il y a eu plusieurs présences étrangères : espagnole, japonaise et américaine, mais je ne suis pas sûre que cela se soit bien passé dans cet ordre. le pays ne semble pas stabilisé politiquement, il y a des coups d'état, une corruption très importante et une jeunesse dorée qui passe son temps à danser et à se droguer.
Voilà ce que j'en retiens, mais j'espère qu'il pourra trouver des lecteurs à qui il plaira.