Citations sur Qui veut la peau d'Imogen Tate ? (16)

(...) chacun, ici , n'avait d'yeux que pour son téléphone, indifférent à ce qui se passait autour de soi. Si votre vie toute entière tenait au creux de votre paume, quel intérêt y avait-il à se trouver dans une pièce entouré d'autres personnes?
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
- Coco Chanel
A quoi bon avoir son propre appartement quand on dispose de tout ce dont on a besoin chez ses parents ? On est bien nourries - ils mangent tous sain et bio - , on est blanchies. Sans compter que... qui peut espérer se loger à Manhattan, avec nos salaires ?
La mode est éphémère. Le style est éternel.
(...), quarante ans était " l'heure de pointe de la vie" . Pour Victor Hugo, c'était "la vieillesse de la jeunesse".
L'idée de débuter une amitié en ligne et de la poursuivre dans la vraie vie avait à ses yeux quelque chose de dérangeant.
La génération 2000, nouvelle cible démographique, vivait dans un monde sans pitié. Ils étaient rentrés dans l'adolescence à l'ombre du 11 septembre. L'économie était en berne au sortir du lycée et le marché du travail pire encore une fois leurs diplômes en poche. Ils voulaient consommer des contenus drôles et optimistes, qui ne réclamaient pas plus de deux minutes d'investissement. Ils ne passaient pas des heures à feuilleter des magazines. Ils surfaient, ils cliquaient, ils partageaient, ils likaient. Plus important : lls se fichaient que le contenu soit du placement de produits, du moment qu'ils pouvaient l'épingler avec un LOL ou un MDR.
« Eve avait décidé de la saboter. » (p. 121)
« Personne ne se parle au téléphone. Fais-moi un mail. Ou un texte. Je gère cinquante trucs à la foi, alors s’il te plaît, ne m’appelle pas. » (p. 37)
Imogen n'était pas immunisée contre la flatterie, mais elle avait un détecteur à bobards finement réglé.