Critique de MademoiselleMaeve

Quand j'ai lu la chronique de Qui veut la peau d'Imogen Tate ? sur le blog de Stelda, je lui ai demandé de me le prêter (j'ai la chance d'avoir des copines qui me prêtent des tas de bouquins. Ma Pile à lire apprécie).

J'ai beaucoup apprécié ce roman écrit à quatre mains par Lucy Sikes et Jo Piazza. Je l'ai trouvé très intelligent. A travers les personnages d'Imogen et d'Eve Morton, on se retrouve en plein coeur de toutes les évolutions que nous avons vécu et que nous vivons encore aujourd'hui. La naissance de nouvelles économies à travers les start-up et les applications et la nécessité pour les magazines de prendre en compte les nouvelles technologies pour rester dans la course…

Imogen est rédactrice en chef d'un magazine de mode, Glossy. Elle revient au travail après six mois d'absence et découvre que son ancienne assistante, Eve, a tout révolutionné : après avoir viré les journalistes pour embaucher des stagiaires qui dorment au boulot, elle a l'intention de remplacer le magazine papier par une appli. Pour Imogen, qui ne maîtrise ni twitter, ni Instagram et ne va sur facebook qu'une fois pas an, c'est difficile à concevoir. Mais elle se retrousse les manches et tente de se mettre à la page. Mais faut-il vraiment faire table rase du passé et enterrer les « dinosaures » comme Imogen ?

C'est très intelligent et dans l'air du temps. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil aux conférences TED et j'ai surtout adoré le personnage d'Imogen, sa gentillesse et sa bienveillance (Stelda, elle me fait tellement penser à toi !). Eve Morton sera sans doute un personnage que vous détesterez, dans le cas contraire, je ne comprends pas (mon Dieu, comment peut-on l'aimer ?). Je vous le conseille très fortement, que vous soyez dans la catégorie des Eve ayant grandi dans la technologie ou des Imogen qui doivent apprendre à faire avec. Il ne pourra en ressortir que du bien.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..