Critique de Aurelialtdc

Revisiter le mythe de Jack Frost en romance était un pari risqué mais admirablement relevé par Hezekielle Syl. Entre légende et réalité, entre passé et présent, l'autrice nous offre un récit riche en événements qui nous permet de nous évader de manière très agréable durant quelques heures.

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre allait me plaire. Pourquoi ? Et bien tout simplement par le ton donné à cette histoire à la fois enjoué et énigmatique. J'étais très emballée par le thème abordé et je me suis retrouvée totalement charmée par les personnages présentés et la situation dans laquelle ils se retrouvent plongés. J'ai trouvé qu'il y avait la juste dose de mysticisme pour rendre ce texte plausible et me suis fait une joie de le parcourir entouré de féerie et de magie.

Halya a une forte personnalité qui m'a séduite, car elle représente à mon sens ce qu'est une battante. Elle sait ce qu'elle veut, comment elle le veut et surtout comment arriver à son but. Son métier n'est pas commun et son expédition pas une partie de plaisir mais qui aurait pu parier sur ce qu'elle allait trouver au sommet de l'Everest ? J'ai particulièrement aimé ses réactions et la manière dont elle traite les informations qui lui sont livrées. Plus j'apprenais à la connaître, plus je m'attachais à elle , à sa force de conviction et à ses moments de vulnérabilité.

Pourtant, on peut dire que la relation qu'elle noue avec Jack n'est pas une sinécure et malgré la beauté des sentiments qui éclosent au fil du temps, bon nombre d'obstacles se dressent sur leur chemin, les empêchant d'explorer leur ressenti et de faire le tri de leurs émotions. La situation est assez complexe pour apporter bon nombre de problème surtout lorsque l'invisible des uns devient le visible des autres. Je vous laisse découvrir par vous-même ce que je sous-entends mais croyez-moi notre duo a du souci à se faire et va devoir s'armer de patience pour faire valoir leur amour aux yeux du monde.

J'ai trouvé ce roman totalement dépaysant et rafraîchissant. Entre voyage, malédiction, souvenirs, souffrance et espoir, j'ai pris énormément de plaisir à voir naître la tendresse, l'innocence et l'authenticité de ce couple atypique qui a su conquérir mon coeur.

« Frost » est un livre à lire pour sa sincérité et l'émerveillement qu'il procure. Il nous entraine sur des pentes enneigées et nous fait miroiter la puissance des sentiments qui s'éveillent. C'est un texte qui nous laisse réfléchir au poids du passé sur notre avenir et qui nous pousse surtout à vivre le moment présent et à en savourer chaque instant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..