AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 11 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
.

[SERVICE PRESSE]


Frost de Delecroix Stéphanie Auteure

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce nouveau service presse

Mon résumé :

Halya est chercheuse. En mission professionnelle, elle doit gravir l'Everest. Sortie de sa tente une nuit en pleine tempête, elle tombe nez à nez avec un loup féroce. Fuyant, elle se perd. Recueillie par Jack Frost, Hayla découvre l'homme de la légende.


Hayla est une jeune femme de son temps. Pugnace, cette scientifique est envoyée en mission au mont Everest. Elle s'intègre rapidement au groupe avec lequel elle avance. Elle est sociable, intelligente, gentille.

Jack Frost est un demi-dieu. Retenu prisonnier dans le Mont Everest après qu'une malédiction l'ait piégé dans la glace, il voit en Hayla, son billet de sortie. Jack cherche à tout prix à briser le sort jeté et à reprendre sa vie.


Mon ressenti final :

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et c'est une histoire qu'il me tardait de découvrir.

Le roman démarre avec la présence d'une Hayla solaire et enthousiaste. Elle part en mission en Everest, elle est excitée et en même temps un peu angoissée. Dès le début, j'ai aimé ce personnage. J'ai senti une fragilité à travers les descriptions de l'auteure et je ne m'étais pas trompée. Un drame survenu dans son enfance a rendu Hayla claustrophobe. Au milieu des montagnes, la jeune femme se sent bien. Une nuit, alors que la tempête gronde, elle doit sortir se soulager et se retrouve face à un loup menaçant. Durant sa fuite, elle chute et se tord la cheville. C'est là que le beau Jack intervient.

Jack la ramène dans sa caverne de glace et c'est le début dune histoire incroyable. L'auteure nous livre ici sa version du mythe de Jack Frost. Fils du dieu du vent, Kiri, celui ci a la capacité de geler tout sur son passage s'il s'énerve. le Jack Frost de l'auteure est un homme blessé, âgé de plusieurs milliers d'années, victime d'une malédiction qui le rend invisible. Sauf qu'Hayla le voit. Immédiatement, il voit en elle, un moyen de se sortir de cette malédiction qui lui pèse. Très tôt dans ce roman, j'ai été touchée par le comportement de Jack. Alors que je l'attendait arrogant et désagréable, j'ai découvert un homme attentif aux besoins de Hayla, dans une certaine mesure. Il veut la garder mais en même temps, il sait qu'il ne peut pas alors il lui rend la vie une peu plus douce. Enfermée dans une chambre de glace, en plein coeur de l'Everest, Hayla dépérit doucement. Là encore, j'ai apprécié l'évolution des comportements des personnages. C'est logique, compréhensible et au fur et à mesure, j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Jack va peu à peu ouvrir les yeux sur certaines réalités, il va faire le nécessaire pour y remédier mais le passé va prendre le dessus dans la vie de cet homme incroyable. Nouveau coup dur à mon p'tit coeur, qui aura souffert lors de cette lecture.

Le loup du début est en fait un gros nounours dont la relation avec Hayla va devenir fusionnelle. J'ai adoré leur relation si particulière, Snow a fait du bien à Hayla et lui a permis de supporter la situation.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce couple si atypique, tellement touchant. L'histoire décrite est crédible et prend son temps pour développer les situations vécues par nos personnages, ainsi que l'histoire d'amour qui se forme. La fin m'a un peu secouée, les larmes ont coulées mais j'aime quand les sentiments transparaissent des mots écrits par une auteure aussi talentueuse que Stéphanie.

Si vous voulez gravir l'Everest en compagnie de Snow et de Jack, c'est ici : https://amzn.to/3XbhOtO
Commenter  J’apprécie          60
Ce livre est un vrai coup de coeur. Halya et Jack m'ont subjugué. J'ai suivi leurs émotions avec intensité. J'ai souri, pleuré aussi. Je recommande vivement de découvrir cette auteure 
Commenter  J’apprécie          10
Revisiter le mythe de Jack Frost en romance était un pari risqué mais admirablement relevé par Hezekielle Syl. Entre légende et réalité, entre passé et présent, l'autrice nous offre un récit riche en événements qui nous permet de nous évader de manière très agréable durant quelques heures.

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre allait me plaire. Pourquoi ? Et bien tout simplement par le ton donné à cette histoire à la fois enjoué et énigmatique. J'étais très emballée par le thème abordé et je me suis retrouvée totalement charmée par les personnages présentés et la situation dans laquelle ils se retrouvent plongés. J'ai trouvé qu'il y avait la juste dose de mysticisme pour rendre ce texte plausible et me suis fait une joie de le parcourir entouré de féerie et de magie.

Halya a une forte personnalité qui m'a séduite, car elle représente à mon sens ce qu'est une battante. Elle sait ce qu'elle veut, comment elle le veut et surtout comment arriver à son but. Son métier n'est pas commun et son expédition pas une partie de plaisir mais qui aurait pu parier sur ce qu'elle allait trouver au sommet de l'Everest ? J'ai particulièrement aimé ses réactions et la manière dont elle traite les informations qui lui sont livrées. Plus j'apprenais à la connaître, plus je m'attachais à elle , à sa force de conviction et à ses moments de vulnérabilité.

Pourtant, on peut dire que la relation qu'elle noue avec Jack n'est pas une sinécure et malgré la beauté des sentiments qui éclosent au fil du temps, bon nombre d'obstacles se dressent sur leur chemin, les empêchant d'explorer leur ressenti et de faire le tri de leurs émotions. La situation est assez complexe pour apporter bon nombre de problème surtout lorsque l'invisible des uns devient le visible des autres. Je vous laisse découvrir par vous-même ce que je sous-entends mais croyez-moi notre duo a du souci à se faire et va devoir s'armer de patience pour faire valoir leur amour aux yeux du monde.

J'ai trouvé ce roman totalement dépaysant et rafraîchissant. Entre voyage, malédiction, souvenirs, souffrance et espoir, j'ai pris énormément de plaisir à voir naître la tendresse, l'innocence et l'authenticité de ce couple atypique qui a su conquérir mon coeur.

« Frost » est un livre à lire pour sa sincérité et l'émerveillement qu'il procure. Il nous entraine sur des pentes enneigées et nous fait miroiter la puissance des sentiments qui s'éveillent. C'est un texte qui nous laisse réfléchir au poids du passé sur notre avenir et qui nous pousse surtout à vivre le moment présent et à en savourer chaque instant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Découvrir la légende de Jack Frost dans une version adulte a été une très bonne surprise, à laquelle je ne m'attendais pas forcément. Pourtant, je me suis rapidement laissée entraîner dans l'histoire de Jack et Halya, de l'Everest aux Etats-Unis.

L'implantation du décor du Népal a très bien été maîtrisé, mais j'ai été un peu déconcertée par la rapidité du départ. J'avoue avoir eu du mal à me mettre dedans en démarrant ce roman, mais cela s'est vite rattrapé après.

J'ai beaucoup apprécié la tournure de l'histoire et la peine ressentie par Jack. le fait qu'on prenne le temps de décrire son sentiment, ses craintes et son histoire touchante m'ont vraiment plu. On y découvre vraiment un personnage froid et renfermé au départ, mais il se dévoile être un homme épuisé par le remord et la solitude. Son personnage a vraiment su attirer mon intérêt, ne serait-ce que par son histoire ou sa personnalité.

Le personnage d'Halya est également bien présenté et par rapport à ce qu'elle a subit étant plus jeune, on comprend rapidement que cette jeune femme est forte et pleine d'envie de vivre. le début de leur relation m'a beaucoup amusé. J'aurai seulement aimé un peu plus d'étapes dans l'évolution de leur couple, même si cela restait parfaitement plausible.

Ce roman est très agréable et se lit facilement. C'est simple, doux et en même temps, emprunt d'une grande sincérité qui rend le tout très attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à toutes et tous !
Je souhaite profiter de l'occasion de la sortie de Frost de Stéphanie Delecroix pour partager mon avis lecture sur ce roman.
En un mot je dirais : EXTRAORDINAIRE !
Je suis de plus en plus fan de l'écriture de Stéphanie et souvent je m'étonne que sur les groupes de lecture on ne parle pas plus de cette petite nana qui produit des histoires d'amour d'une puissance émotionnelle incroyable.
Avec Frost elle renouvelle l'exploit de me subjuguer au point insensé de parvenir à me faire pleurer. Stéphanie s'approprie un mythe et le transforme en une légende poignante qui saura atteindre le coeur de toutes même les plus épaisses cuirasses comme la mienne.
Dans ce roman on suit le parcours atypique d'une jeune femme prénommée Halya qui étudie la mort de par son travail et qui après une énième déception sentimentale décide de s'envoler pour le Népal pour y effectuer des recherches scientifiques sur le célèbre Mont Everest.
Elle est loin de se douter qu'au cours de ce périple, elle va faire la connaissance d'un homme qui est censé être mort depuis des siècles : Jack Frost. Victime d'une malédiction, celui-ci est condamné à errer en compagnie de son fidèle loup blanc, Snow, lui aussi emmuré dans son éternité.
Elle seule parvient à détecter la présence de cet être maudit ce qui lui vaut d'être détenue par ce dernier qui possèdent des pouvoirs étranges. le reste de l'histoire je ne vais pas vous la raconter mais je vais juste vous dire que c'est écrit avec finesse, avec romantisme et avec beaucoup de sensibilité.
C'est une lecture qui m'a transportée autant dans les descriptions des paysages que dans les sentiments et les ressentis de chaque personnage. Il s'agit d'une romance fantastique (dans tous les sens du terme) qui saura vous émerveiller et vous émouvoir. Je vous préviens de suite : préparez vos mouchoirs !
Franchement n'hésitez pas ! C'est un incontournable à avoir obligatoirement dans sa bibliothèque et surtout faites comme moi, partagez le pour qu'il ait l'accueil qu'il mérite !
Belle journée !

Commenter  J’apprécie          00
Aller, je vous parle de nos sacrés personnages, car il faut l'avouer, ils sont perchés, ahah (l'Everest, c'est haut… bon ok, le confinement commence à me monter au cerveau).
Nous avons notre jeune et jolie Halya, elle a un métier pas commun, (je ne savais d'ailleurs pas que ça existait), thanatologue, en gros c'est l'étude des morts, (space hein comme boulot). Elle part en expédition sur l'Everest, étudier les corps piégés dans la glace avec des sherpas comme guides.
Jack Frost est aussi froid qu'un glaçon (oui je sais, mon humour est à mourir de rire aujourd'hui) depuis qu'il est sous le coup d'une malédiction, il veille sur l'Everest avec son beau et fidèle compagnon, son loup blanc Snow. Sous ses airs de gros durs, se cache un homme brisé par un passé douloureux.

Leur rencontre est tout bonnement épique et on se dit, mais Halya, c'est pas possible quand même, tout ça à cause… non, je peux pas vous le dire. Leurs débuts sont difficiles, Jack Frost est censé être une légende, donc notre belle Halya n'est pas vraiment supposée le voir, mais elle le voit notre apollon des glaces, ce qui le surprend, puisqu'il est invisible aux yeux de tous depuis… pfffiou, au moins tout ça. Et c'est là que commence réellement notre histoire, entre Halya qui veut rentrer chez elle et Jack qui veut comprendre pourquoi elle est la seule à le voir, c'est des engueulades et des piques (à glace ? bon, j'arrête) qui vont pointer le bout de leurs nez. Et dans tout ça, Snow s'amuse à se faire câliner par sa nouvelle amie.

Leur histoire est belle, ils vont se révéler l'un à l'autre, et nous allons découvrir la mythologie nordique au passage (bon moi j'adore), et comment notre beau Jack s'est retrouvé avec cette fichue malédiction. On passera par une palanquée d'émotions : rires, peur, étonnement et des larmes. Oui, oui, j'ai pleuré, deux fois même, nom d'une clé à mimolette, ça ne m'arrive jamais, mais là, impossible de retenir mes larmes.
Bref, foncez foncez foncez, franchement vous ne pourrez qu'aimer. Réticente au début c'est un coup de coeur pour moi !
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00

Je viens de terminer ce roman, et c'est une tuerie!!
Halya est une jeune femme complexe que j'ai pris grand plaisir à découvrir! Son passé se dévoile petit à petit et nous apporte une certaine fragilité. Frost quand à lui est un "homme" distant et froid (au propre comme au figuré 😉) de premier abord, mais tout comme Halya le découvre, nous apprenons à le connaître petit à petit,et il accapare rapidement un petit morceau de notre petit coeur!
Une écriture tout en douceur, tellement belle, et une histoire vraiment bien ficelée qui nous emporte sur les pentes de l'Everest!
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a d'abord attiré dans cette histoire c'est le lieu où se déroule la plus grande partie du récit à savoir l'Everest. l'auteure française Hezekielle Syl (connue également sous son autre nom de plume, Stéphanie Delecroix) est bien informée de l'existence lugubre de la "Vallée arc-en-ciel" et se paye même le luxe de glisser quelques anecdotes à propos de certains alpinistes, notamment le célèbre "Green boots" entre deux lignes...C'est brillant et j'aime les livres qui qui divertissent et qui contiennent également un contenu culturel !!

Autre élément remarquable de la part de l'auteure, c'est la fin du récit qui est "originale" et que je n'avais jamais lue jusqu'à présent (et pourtant j'en ai lu des romans fantastiques entre un être humain en général l'héroïne est un personnage fantastique et immortel !)...Bon après, pour ce qui est de la romance qui va naître entre Jack et Halya, celle-ci n'a rien de forcément bien originale - quoique on peut applaudir sur le fait que ce n'est pas un coup de foudre, loin de là - vu les circonstances de leur rencontre, et leur "cohabitation".

Jack est un homme torturé et obsédé par son passé. Il porte une énorme culpabilité sur ses épaules et il vit seul et reclus avec pour seule compagnie son loup, Snow, qui lui appartenait déjà durant sa "première vie d'humain".

Nous suivons les points de vue de Halya et de Jack par alternance des chapitres ce qui nous permet de comprendre les ressentis et les incompréhensions de l'un et de l'autre.

Halya est, elle aussi, une jeune femme qui a connu des drames dont un en particulier en perdant sa meilleure amie quand elle était enfant et ce, dans des circonstances effroyables qui ont fait que la jeune femme suit une psychothérapie et a toujours ces anxiolytiques dans sa poche. de plus, elle ne supporte pas d'être confinée dans des endroits clos.

Alors certes, Frost contient quelques faiblesses, quelques petits détails fâcheux comme le fait que Jack parle de son pays d'origine, l'Allemagne, alors que ce terme "Allemagne" n'existait pas des siècles auparavant et je trouve aussi que pour un habitant du "Royaume de Germanie" nommer son loup "Snow" et s'appelait Jack Frost bah ça fait plutôt anglo-saxon....Sans parler du fait que pour un type qui vit reclus dans sa montagne depuis si longtemps il n'a pas l'air forcément trop surpris que cela de toutes les nouvelles technologies et les moeurs de notre société moderne.....Alors ok, il a côtoyé de nombreux alpinistes durant le 20ème siècle et 21ème siècle mais quand même....Les alpinistes qui "attaquent" l'Everest ne représentent pas forcément la totalité des gens du "monde moderne", notamment les femmes....

Alors oui, j'aurais aimé lire un décalage plus important de mentalité entre Halya la jeune Américaine scientifique bien dans son temps, et Jack Frost le mec du Moyen-Âge.....

Sinon, non, à part ces quelques détails, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et le passage avec Zélie et Dean vers la fin du livre m'a donné un sentiment de satisfaction, de "bien fait pour ta gueule !!" tellement certains passages m'ont révolté quand ils sont intervenus dans le récit et dans la vie de notre héroïne.

Je vous recommande donc "Frost" pour son originalité, que ce soit dans le lieu principal de récit, que pour l'originalité du personnage surnaturel qui ramène avec lui un certain folklore germanique que j'ignorais, je l'avoue !

Et bravo à l'auteure pour sa prise de risque quant au déroulement de la romance entre nos deux héros qui est vraiment peu banale dans ce genre de littérature et pourtant qui semble si logiquement couler de source !!!
Hezekielle Zyl a eu raison de prendre ce chemin scénaristique et je la félicite pour cette audace et cette prise de risque !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ?

Je vais direct mettre les choses au clair avec vous. Jack Frost est à moi. Ok vous pourrez craquer à sa sortie, oui vous devez absolument le découvrir mais alors penser un seul instant qu'il sera à vous alors là je dis stop il est à MOI.

Bon plus sérieusement cette lecture je l'ai dévoré. J'ai adoré chaque page, chaque chapitre. J'ai aimé ce mélange de légende et de romance et certaines références de l'auteur qui m'ont donné le sourire.
Je peux vous dire sans trop vous en dévoilez que vous passerez par différentes étapes. La curiosité, le doute, la naissance de sentiments, la peur de la façon dont les choses vont évoluer, une pointe d'insécurité va s'installer mais merdouillette ce cocktail livresque est un délice.
Je vais même vous avouez que j'ai pleuré à certains passages dont je n'aurai jamais imaginé verser de larmes et pour d'autres passages tellement évident j'ai craqué complètement. Mais pour rien au monde je ne regrette ses larmes et je pleurerai une nouvelle fois avec plaisir pour ressentir à nouveau ces émotions intenses pendant cette lecture si magique.
Cette histoire est magnifique, originale, qui se transforme carrément en coup de coeur et moi, la lectrice au coeur chamallow est complètement conquise.
Un mot sur les personnages ? Parfait. Il n'y a rien à ajouter de plus, on les aime dès le départ, on s'attache, on tombe nous aussi sous leur charme et cet attachement nous fait vivre cette histoire encore plus intensément.
Bref vous l'aurez compris c'était génial.
Verdict : foncez
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Hezekielle Syl (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}