Critique de carre

A ceux qui pourrait croire que « L'absence de l'ogre » est une auto fiction racontant les dernières frasques de Gégé Depardieu, que nenni rien de tout cela. Et entre nous, tant mieux.
Plus sérieusement, on retrouve avec le même plaisir le duo Lola Jost/Ingrid Diesel avec leur troisième aventure. Il faut dire qu'une ancienne flic, et une masseuse le jour et striptease la nuit qui s'entendent comme larron en foire, y a de quoi intrigué. Alors bien sur, Dominique Sylvain grossit de tant à autre les traits, on est proche de la caricature, mais bizarrement ces aventures policières un brin loufoque (les dialogues d'Ingrid sont un vrai plus) sont diablement sympathiques. L'intrigue habilement menée, tient solidement la route. Après « Passage du désir et « La fille du samouraï », le plaisir est toujours au rendez-vous, Sylvain a l'imagination débordante, et nous on est content de suivre ces drôles de « Pétroleuses ».