AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loley


Il faut savoir que je voyage dans ma vie privée bien sûr mais aussi à travers mes lectures et je suis très enthousiaste de partir au Japon cette fois-ci.
C'est un endroit rarement visité par les auteurs, en même temps il est extrêmement difficile de l'aborder si on ne connait pas le pays.
Et ça tombe bien je vois que l'auteure y a longtemps vécu.

Marie est hôtesse dans un club nocturne de Kabukicho au Japon.
En rentrant au petit matin elle reçoit un appel du père de Kate, sa colocataire.
Il est dans un état d'affolement terrible, en effet il a reçu une photo de sa fille, allongée par terre, les yeux fermés et une mention manuscrite dessous.
Marie va suivre les instructions de ce père terrifié par la disparition de sa fille et de son probable kidnapping.
Une enquête est immédiatement ouverte au commissariat et les soupçons vont très vite se porter sur un ami de la jeune femme...

Le contraste des personnalités des deux amies est intéressant, l'une est effacée et sans charme particulier quand la deuxième est jolie et populaire.

Les émotions transparaissent à profusion, j'ai senti le désarrois des personnages mais aussi la colère et la souffrance.
Pas que ce soit jubilatoire, loin de là mais c'est vivant, j'aime ressentir et voir à travers les lignes.
D'ailleurs j'ai trouvé ce roman assez visuel, j'ai pu voir presque comme dans un film et j'ai aimé ça.

J'étais effectivement assez curieuse de voir ce que pouvez donner le roman d'une française à la sauce japonaise et le dépaysement a été au rendez-vous.
L'ambiance créée est fabuleuse, j'ai pu sentir la fumée à l'intérieur des bars et c'est un pays tellement différent avec des coutumes et des procédés à l'opposé des nôtres, c'est je pense fidèlement reproduit.

J'ai aimé la complexité du fonctionnement des clubs nippons, la frontière est parfois mince entre hôtesse, dame de compagnie et prostitué.
Ça m'intrigue énormément je dois l'avouer.

J'ai avancé ma lecture avec des tonnes de question sur le sort de Kate et j'ai parfois ouvert mes yeux en très grand pour être sûre de ce que je lisais.
Je ne dirais pas un mot de plus même sous la torture, je peux juste dire que c'est une très belle découverte littéraire, j'en suis ravie.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}