Critique de Noemie_books_29

Concernant mon avis, je ne sais toujours pas si j'ai adoré cette lecture ou non. Certains passages sont assez lents, parfois trop longs tandis que d'autres sont addictifs. C'est donc une lecture sympa, mais avec certains bémols.

Je dirais que le gros point positif du roman c'est la façon dont l'auteur construit l'histoire d'amour de nos deux protagonistes. Contrairement aux romances que j'ai l'habitude de lire, la romance est construite autour des sentiments des personnages et non autour du sexe (il y en a très peu dans l'histoire). Et puis le passé commun de Gabriel et Julia donne plus de profondeur à leur histoire.

Je dois avouer que j'ai préféré le personnage masculin au personnage féminin. Gabriel est ténébreux, charismatique et a une part de noirceur dû à son passé compliqué. Mais il est prêt à tout, à changer, pour être à la hauteur de Julia. Quant à la jeune femme, je l'ai trouvé un peu agaçante. Elle est timide, fragile et vraiment peureuse. Elle n'ose pas se défendre quand elle se fait agresser (même verbalement) et sa gentillesse la rendue trop naïve à mes yeux.

Le côté « historique » concernant Dante était sympa même si je n'ai pas totalement accrochée à ces passages. La plume de l'auteur est assez descriptive, tantôt lente tantôt addictive. On s'attache aux personnages, on en déteste d'autres. L'histoire globale, malgré certains points négatifs, est bien ficelée. Une chouette romance.