Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Pas besoin de vous dire que quand on ouvre un roman de Sylvie G., on est assurée de passer un très bon moment, et encore une fois, c'est ce qui s'est passé avec cette lecture.
Shana May, après avoir découvert de façon assez inusitée que son mari la trompe (et je vous laisse découvrir ce moyen par vous-mêmes), se retrouve célibataire, après 15 ans de vie commune avec celui-ci. Je dois vous dire que la réaction de Shana, face à cette découverte, vaut à elle seule la lecture de ce livre.
Encouragée par ses 2 amies célibataires, Annie-Ève et Soleine, ensemble elles vont travailler sur la ''bucket list'' de Shana, maintenant qu'elle n'a plus son boulet de mari attaché à elle.
Et pas de perte de temps, il faut s'attaquer immédiatement à cette liste.
C'est alors qu'elle fait la connaissance de Jordan Thomas, qu'elle surnomme Monsieur Manhattan, dans des circonstances assez drôles.
Elle apprend par la suite que Jordan s'apprête à partir autour du monde pour une période de 1 an, et voilà que Shana se met dans la tête de l'accompagner.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont pratiquement des étrangers, d'abord réticent, Jordan accepte finalement. C'est à travers leurs voyages, qu'ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser, surtout que Shana a bien décidé que l'amour pour elle c'était terminé.
Des aventures toutes aussi loufoques les unes que les autres, mais aussi des situations qui montrent la vraie nature de Shana et Jordan.
Mais dans tout cela est-ce que l'amour sera au rendez-vous pour les deux globe-trotters, et bien vous verrez bien ce qui arrive.
Vous ne vous ennuierez pas avec cette lecture, drôle, divertissante, une lecture qui passe beaucoup trop vite, puisque l'on se retrouve à la fin sans s'en rendre compte. Les personnages sont sublimes, Shana est tout un numéro, croyez-moi. Jordan tant qu'à lui, je l'ai trouvé pince sans rire, bonhomme à l'allure sérieuse, mais on se rend vite compte que lui aussi a un bon sens de l'humour et une répartie assez cocasse, ce qui complète très bien Shana.
Sylvie G., nous offre un bon moment de lecture, c'est ce que j'appelle une lecture remonte-moral, une lecture qui nous fait du bien, et elle nous immerge tellement dans son histoire, que l'on en oublie tout le reste.
Merci Sylvie G. pour ce beau coup de coeur tout en humour, j'ai adoré et je le recommande vraiment à tous !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...