Critique de izabulle

Cette BD est d'un format tout petit, tout mimi et pourtant il s'agit bien d'une BD adulte.

Tout le long de ce 1er tome, nous suivons Peter qui est un employé de bureau. de son entretien d'embauche à sa demande d'augmentation en fin d'ouvrage, Peter nous a fait drôlement rire. Il n'est pas toujours très intelligent, parfois vraiment feignant et squatte littéralement la machine à café. Peter présente quasiment tous les défauts, le rendant presque attachant.

D'autres personnages apparaissent au fil de l'ouvrage tels que le collègue tout aussi feignant, l'informaticien blasé, le chef de service qui se la pete ou le PDG qui se prend pour dieu sur terre. L'arrivée progressive de tout ce beau monde au cours des planches, permet de surprendre régulièrement le lecteur et instaure donc un rythme de lecture très agréable.

Ces planches humoristiques parleront à chacun et pour ma part, elles ont suscité chez moi une petite émotion nostalgique, me rappelant la série "caméra café" que je regardais adolescente. En bref, une très belle pause lecture et promis elle n'a pas été faite au travail !